26 janvier 2012

Et des chaussettes rouges et jaunes...

Après l'inspection des coupes de cheveux à l'école, voici la vérification des chaussettes ! Il ne s'agit pas de savoir si elles sont propres ou en bon état, mais de vérifier que tous les élèves en portent, et qu'elles sont blanches. En général les élèves sont en short ou en jupe sous le genou, donc on voit bien leurs chaussettes, mais les joggings tombant jusqu'aux chaussures, les jours de sport les chaussettes sont cachées. Enfin, cachées, pas longtemps, puisque les élèves sont tenus de se déchausser pour entrer dans les bâtiments. Ils suivent les cours sans chaussure, ce serait donc facile de repérer les contrevenants. Pour ma part je n'ai jamais remarqué de chaussettes multicolores dans mes classes, est-ce vraiment utile de contrôler tous les jeunes ("remontez vos pantalons !") à leur entrée à l'école ?

Le plus ironique dans l'histoire c'est que le vendredi, jour traditionnel, tout le monde est en tongs, et donc pieds nus...

En parallèle, sachez qu'il n'y a toujours pas de système de punition systématique pour les retardataires, les absents chroniques, les insolents ou les paresseux. Cherchez l'erreur !

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Ha daoust hag-eñ ez eus c'hwen en o loerou ?

Ha ha ha... !

Maguy

Maï a dit…

Piou oar !

Anonyme a dit…

mes souliers sont rouges ...., les chaussettes noires ....
il est difficile de comprendre les origines des coutumes parfois ! pourquoi les enfants devaient porter des socquettes blanches à la messe de pâques ?

Maï a dit…

C'est surtout l'instauration d'un rapport de force, je pense...

Anonyme a dit…

le blanc , symbole de pureté pour montrer les enfants à l'église peut être ? les chaussettes pour cacher les pieds , étant donné qu'il ne faut pas montrer le pied au boudha ?

Guillaume a dit…

et les slips?

Maï a dit…

Le jour où ils feront une vérification des slips vous serez les premiers au courant !

Léti a dit…

Et que se passe-t-il si les chaussettes ne sont pas blanches ? Ils sont refoulés à l'entrée ? ou on leur demande d'en tricoter sur place ?

Maï a dit…

Tous les élèves que j'ai vu passer ont réussi le test. Mais s'il y avait un problème je ne sais pas quelle serait la punition.