28 janvier 2012

Le coup de la bouilloire


Me voilà affublée d'une pharyngite. Mon infirmier a décrété que je n'avais pas le droit de boire que de l'eau chaude. Il n'est pas partiellement de culture chinoise pour rien. Ce matin, il est donc allé acheter une bouilloire. L'occasion pour moi de vous raconter une anecdote.

Je ne comprends pas pourquoi l'image s'affiche comme ça, tournez l'écran pour la voir debout !

Quelques jours après mon arrivée à Bangkok, Ajarn Thida, une des profs qui et m'avait fait venir en Thaïlande, était venue me voir. Remarquant qu'il n'y avait pas de bouilloire dans ma chambre, elle avait décidé de m'en offrir une. Nous voilà donc parties au centre commercial. Au rayon bouilloire, elle s'intéressait à des modèles comme celui-ci. Pour moi c'était nouveau, je n'en avais jamais vu de pareils. Ils me semblaient tous très perfectionnés avec leur look de machine à café et leur fonction "garder au chaud". Cétait trop pour moi, d'autant que je ne buvais pas beaucoup de boissons chaudes.

Je lui montrai donc les bouilloires "style normal" derrière nous. Elle insista pour une bouilloire asiatique. De mon côté, j'insistai pour une bouilloire normale, je ne voulais pas la déranger et passer pour quelqu'un de matérialiste, une bouilloire normale ferait bien l'affaire, pas besoin d'objet de compétition. Elle finit par céder.

Et c'est seulement à ce moment que je remarquai les prix. Les bouilloires asiatiques étaient beaucoup moins chères que les modèles importés ! Mais, toute honteuse de mon insistance déplacée, je n'osai rien dire, et c'est donc une bouilloire occidentale qui passa en caisse.

Parfois, même en essayant de bien faire les choses, on se trompe complètement !

Aucun commentaire: