10 janvier 2006

Vendredi - jour 2













Visite de Sukhothai, dans le nord, considérée comme la première capitale du Siam. L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt. On est sur le site avant 9h. C'est très bien, il n'y a pas grand monde. On commence par un petit tour en bus avec une guide. Nous autres Français sommes un peu frustrés de ne pas pouvoir nous approcher des vieilles pierres et des Bouddhas souriants (typiques de Sukhothai). Heureusement à la fin on nous donne la "permission" d'aller faire quelques photos. Le programme est serré.

On part ensuite pour le parc historique de Sri Satchanalai. Mais petite confusion, en fait on prend la route du parc national du même nom. En fait c'était très bien ! Des paysages magnifiques dans les montagnes. On s'arrête au bord d'une cascade. Très agréable.


Direction Korat dans l'est du pays. Nous arrivons dans la famille de Natsarun. Son frère est architecte paysagiste, et ça se voit ! Le jardin est magnifique. On mange là le soir. Et je deviens de plus en plus thai... A notre arrivée Natsarun dit que les Farangs dormiront ici, les Thais un peu plus loin. Au moment d'aller dormir Marie-Claude et Jean-Paul, Ken et Erik prennent possession de leurs très beaux bungalows. Alors, le sac sur le dos, je demande à Natsarun où est-ce que je dois aller. Elle me répond que je me trompe, je ne dors pas là. Eh non, je fais partie des Thaïs, donc je vais à quelques centaines de mètres, chez ses parents. Tant mieux ! Je perds le luxe des bungalows très bien aménagés pour trouver l'authenticité d'une vraie maison thaïe. La soeur de Natsarun (qui vit là aussi) a prévu un lit pour Thida et moi, et des matelas par terre pour les autres. Mais voyant ça Thida décide d'aller par terre avec les autres. Elle dit que les Français n'ont pas l'habitude de partager leur lit comme ça, et que donc elle préfère me laisser toute seule. J'ai beau lui assurerque ça ne me dérange pas, elle n'en démord pas, je dors donc toute seule dans le grand lit, pendant que les dames sont par terre.

C'est vraiment à l'image de tout le voyage, on a été bichonnés, pris en main par de très bonnes organisatrices. Je vous ai mis aussi une photo de mes "parents" et moi en costume thaï, offert par Natsarun. J'ai été trop gâtée !!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ah mais c'est quoi cette robe sur la photo 6 elle est trop moche...