22 janvier 2006

3 mois

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon arrivée. Il y a 3 mois à cette heure-ci je prenais possession de ma chambre.

Le temps passe vite, surtout quand il est bien occupé. 56 messages sur ce blog permettent de mesurer tout ce que j'ai fait. J'espère que ça va continuer comme ça, avec beaucoup de découvertes, de rencontres. Pour les 3 prochains mois il faut aussi que je continue le rythme que j'ai pris depuis 15 jours pour le thaï : j'essaye d'en faire un peu tous les jours. Il faudrait surtout que je pratique plus, les connaissances théoriques ça ne sert pas à grand chose si on ne les utilise pas.

Tiens, puisque je parle du thai, un petit mot sur l'expression du temps. En fait ils divisent la journée en 4 blocs de 6 heures. Ca veut dire que 4 heures ça peut être, 4h du matin, 10h, 16h et 22h ! Je suis contente de le savoir, ça explique les fautes des étudiants. Par exemple vendredi soir, je suis sortie avec des étudiants (j'y reviens dans un instant). Et une m'a dit : Vers 5h ils mettent de la musique internationale. Moi je pensais à 5h du matin, me disant que c'était super tard ! Mais en fait c'était 23h !

Donc oui, première sortie dans une boîte thaï. Enfin, c'était plutôt un pub. Surtout que ça ouvre vers 20h. Le whisky soda coule à flot, ils boivent tous ça ! Un peu de bière aussi (heineken) mais le whisky gagne haut la main. Il y avait un groupe, qui jouait de la musique thaï, et ils alternaient avec des CD de hip hop et un peu de dance. Mais pas de piste de danse ! On doit danser autour des tables ! Pas terrible, surtout que c'était bondé ! Pas assez d'espace, de la musique pas spécialement à mon goût... De toute façon je sais très bien que les boîte ne sont pas ma sortie préférée, je ne m'attendais pas à passer la soirée de l'année ! Mais c'était sympa quand même, et l'intérêt c'était d'être avec les étudiants. Dommage que ce soit si dur de discuter quand la musique hurle...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Maïwenn, tu as fait une faute d'orthographe...

c'est top de danser autour d'une table !

Joyeux anniversaire des 3 mois !

Anonyme a dit…

Maï se met au thaï et en perd son français !!!

Anonyme a dit…

Bon anniv :)

C'était où la boîte ?

Sinon 4h ça peut être 4h du mat (tee see), 16h (bai see) ou 22h (see toum), mais pas 10h.

Maï a dit…

je dois être mal endormie, je ne trouve même pas ma faute... Enfin, une de temps en temps, ça passe, n'est ce pas Gaï :-p

Merci pour la correction Beaumont ! :-D

Anonyme a dit…

tu aurais été la premiere à me dire si j'avais fait une faute...
(les boiteS)