01 janvier 2006

Réveillon en manches courtes

J'espère que vous avez tous passés un bon réveillon et un bon jour de l'an.

Voici un résumé de mon premier réveillon sous les tropiques. Dans l'après midi j'ai décidé de me balader dans Bangkok. Je suis d'abord allée au marché du week end à Mo chit (au nord de Bangkok). Un marché IMMENSE. Tellement grand que tout se mélange, les vêtements avec les rideaux, les chaussures avec les bougies et les beignets. Ensuite je suis passée par Carrefour, où j'ai trouvé des madeleines et de la semoule de couscous. Vive la France !

Puis je me suis mise en quête d'un ciné. Pour ça je suis donc partie dans le centre de Bangkok. il était 18h mais c'était déjà noir de monde ! Je rentre dans un premier centre commercial, flambant neuf (les cinés sont situés en haut des centres commerciaux), je monte la batterie d'escalators, et là j'apprends que le ciné n'est pas encore ouvert. Alors je décide d'aller dans un ciné que je connais déjà. Mais je me trompe de direction en partant, et j'arrive à l'endroit de la plus grosse fête, apparemment. En voulant rentrer dans le centre commercial je me retrouve presque dans une soirée Heineken. Ouf, je me suis rendue compte assez tôt de mon erreur. ;-) Je fais demi-tour, traverse la rue et rentre dans le centre commercial en face, en espérant qu'il y a un ciné aussi. Oui ! Ouf ! Je me décide pour "Noel". En fait j'ai pas aimé... Dommage !

Quand je sors il est 21h30, la rue, qui était déjà bondée, s'est encore remplie. Les piétons ont envahi la chaussée pour écouter des concerts technoïdes. La foule, la mauvaise musique à fond, les pots d'échappement ... Ca me fatigue vite, surtout que j'ai toute une après midi de pérégrinations dans les pattes. (j'ai fait provisions de pollution, y compris sonore et visuelle pour les 2 millénaires à venir). Je décide donc de rentrer. Je reprends le métro aérien, puis le bus.

Dans les rues plus excentrées rien ne révèle une quelconque occasion spéciale. Les gens se promènent, mangent, comme d'habitude. Personne n'est endimanché. Il y a vraiment un contraste entre le centre et la ville autour.

Aujourd'hui j'ai mal à la tête, le comble pour quelqu'un qui n'a pas réveillonné... La télé braille dans le cyber café d'où je vous écris... Je ne comprends pas cette fascination des Thaïs pour le bruit. Pour cette année je leur souhaite beaucoup de calme !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bloavez Mad 2006 de la part de toute la famille Bléas à Ploumoguer
Pleins de bisous et encore bonne année

Anonyme a dit…

BONNE ANNEE Soeurette !

Anonyme a dit…

Bloavez Mad 2006 de la part de toute la famille Caro (Albert, Jeanne, Hervé, Elisabeth et sa grande famille, Fabienne et sa petite famille.

Grosses bises.