29 janvier 2006

La journée des bonhommes rouges




Bonne Année Chinoise !

Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, la Thaïlande ne suit pas le calendrier chinois. Mais c'est quand même une grande fête ici (beaucoup de Thaïs ont des ancêtres chinois), surtout à Chinatown où je suis allée ce midi, avec Jin.


Le rouge porte chance, alors il est de bon ton de porter des vêtements rouges en ce moment. Vous pouvez voir que je me suis pliée à la tradition aussi (hmm, vous avez raison, l'effort n'était pas trop grand pour moi ;-) ). Nous avons d'abord déambulé dans des rues noires (rouges ?) de monde. Ensuite nous sommes allées au resto, chinois bien sûr. Il faut encore que je perfectionne ma tenue des baguettes, mais ça va un peu mieux... Nous avons mangé de l'agneau (super bon), des espèces de gros raviolis à la viande et... le truc que vous voyez sur la photo. Le truc en question est très bon, mais saurez-vous deviner ce que c'est ? J'attends vos réponses... :-)

11 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est des algues ?!!

Anonyme a dit…

sans avoir vu la réponse de Gaï avant, j'aurais dit des algues aussi...

Anonyme a dit…

moi aussi je pense à des algues

Anonyme a dit…

moi aussi je pensais à des algues !

Anonyme a dit…

oh les tricheurs...

Maï a dit…

Il faut croire que c'est la bonne réponse... En effet, j'ai bien découvert les algues ce midi. Des genres de laminaires coupées en spaghettis. Avec une sauce un peu piquante et épicée, c'était sélicieux !

Anonyme a dit…

Bon, je crois que je vais changer de variétés de salades et acheter un jardin à Lanildut ou Ouessant.

Anonyme a dit…

Moi, je pensais à des vers de terre

Anonyme a dit…

les vers de terre ! çà ne se mange pas, c'est pour les jardins.

Anonyme a dit…

Oui, c'est vrai, mais connaissant les habitudes culinaires "bizarres" des asiatiques (grillons etc.), je n'aurais pas été étonnée de voir ça dans l'assiette, c'est tout!

Anonyme a dit…

En fait, il est fraquent de trouver dans la nourriture thaï des vers gris sans le savoir.
Ce sont de tout petits vers qui sont élevés en masse puis lavés et broyés. Ca forme une pate blanche qui est ensuite découpée en dés.
C'est un peu gélétineux et sert la plupart du temps d'ingrédients pour la soupe. Ca n'est pas mauvais mais plutôt fade.