29 janvier 2006

La Bretagne à l'assaut de Bangkok





Hier c'était donc la Fête de la Francophonie à l'Alliance Française. Les différents pays francophones, les acteurs qui tournent autour du français à Bangkok tenaient des stands, et ont organisé des concours (dictée, karaoké -overdose de Chimène Badi pour l'occasion -, dessins...) et présenté des pièces de théâtre, danses, etc... Et donc une chorégraphie de danses bretonnes. Ca a beaucoup plu ! Pas étonnant, avec d'aussi belles danseuses :-) Il y a 2 mois elles ne connaissaient rien à la Bretagne, et hier elles ont fait de parfaites ambassadrices, allant même jusqu'à chanter en breton ! (cheñchomp tu Madeline diouztu...). Une dame est venue me voir après le spectacle pour me dire qu'elle avait eu les larmes aux yeux pendant notre spectacle. Je pensais qu'elle était bretonne, mais même pas ! C'est touchant !

L'après midi nous avons fait une petite initiation. Malheureusement elle a dû être raccourcie, pour cause de dépassement d'horaire... Mais une bonne cinquantaine de personnes s'est quand même essayée à l'hanter dro, l'andro et la cochinchine. Tout le monde s'est bien amusé ! Thida a des projets pour moi, elle aimerait que je fasse des formations de ce genre pour les profs ou les élèves. Affaire à suivre :-) Après ça j'ai rencontré un Quimpérois qui vit ici avec sa copine thaïe. Et un gars dont la mère habite dans le Morbihan, et qui a demandé si je pouvais poser avec lui, il voulait lui envoyer une photo pour l'impressionner. Je serais bien restée discuter un peu plus après ce grand succès, mais il était temps de rentrer sur le campus (on était venus avec le van de la fac).

Donc c'était une excellente journée ! Vivement la prochaine fois ! Ah oui, et j'ai oublié de le dire. J'ai mangé du kouign-amann. Bon, il ne valait pas celui de Douarnenez, de loin, il était trop beurré et trop dur, mais c'était quand même pas mal ! Ca fait du bien de temps en temps ;-)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

le cercle de Bangkok sera peut etre présent au festival interceltique de Lorient cette année non ?!

Maï a dit…

Moi ça me dirait bien ! :-D

Anonyme a dit…

Si les élèves sont bons, c'est que le professeur est .....aussi bon.