12 janvier 2006

Surveillance...

Ma première journée de surveillance s'est bien passée. Heureusement quand même que ma copine Jin est venue à mon secours. Je ne trouvais pas la liste d'émargement et pensais l'avoir oubliée au bureau... J'avais déjà distribué les copies sur les tables, avant l'arrivée des étudiants, alors pour pouvoir sortir il aurait fallu que je ramasse tout. Mais j'ai appelé Jin qui m'a dit que la liste était collée sur la porte. Evidemment j'avais pas vu... :-s

Je n'ai vu personne essayer de tricher. Tant mieux, parce que ça fait tout un pataquès après, j'ai pas envie de m'embarquer là dedans ! Faut dire que j'ai bien surveillé, je n'avais rien d'autre à faire de toute façon ;-) Pour passer le temps j'observe les étudiants. Certains oublient que je suis face à eux apparemment, et se curent le nez. Pas très ragoutant !

Les étudiants n'ont pas de brouillon !!! Je ne savais pas ça. Ca fait des économies de papier, mais c'est pas pratique ! Comment faire un résumé sans brouillon ? Je sens que je vais avoir des ratures partout sur les copies demain. Pour les prochains exams je vais demander des brouillons, ou prévoir moi même de l'espace libre sur les copies !

J'ai voulu récupérer mes copies à corriger, mais je me suis un peu ridiculisée. Il fallait remplir un papier avec le code des cours. Sauf que j'en sais rien... Les cours ont des noms, c'est beaucoup plus parlant que FR4550 ou FR1500. En plus de ça il y a les sections 401 ou 407 par exemple. Ca fait beaucoup. Donc je ne retiens pas les numéros... Quand j'imprime quelque chose je suis censée écrire le code aussi, mais je marque un peu n'importe quoi. (chuuut !). Donc pour en revenir aux exams, j'ai dû annoncer, penaude, que je n'étais pas sûre des codes et que je repasserai le lendemain. Ca a fait rire les secrétaires. Mais de toute façon les Thaïs rient tout le temps, ça évite à l'interlocuteur de perdre la face.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est un métier la surveillance...

Maï a dit…

C'est sur que tu t'y connais... Mais c'est pas fait pour moi !

Anonyme a dit…

héhé, il vaut mieux en rire que se couper le petit doigts comme dit le proverbe Thaï (enfin, j'imagine :) )

Anonyme a dit…

bonjour de plonévez maintenant que je peux aller sur ton blog je pourrais te laisser des messages de temps en temps.
a bientôt
Marie Ange

Anonyme a dit…

si même Marie Ange se met à l'ordinateur...
gros bisous et merci pour toutes ces superbes photos.