02 février 2012

Les châteaux

Il y a quelques temps j'ai fait deux cours sur les châteaux pour mes élèves de seconde. Le premier sur les châteaux forts, le second sur les châteaux de la Loire. Pour conclure ce travail, j'ai demandé aux élèves de dessiner un château. Ils devaient en choisir un dans une liste, trouver leur photo préférée sur internet et s'en inspirer. 

Le résultat est vraiment à la hauteur de mes espérances. Certains de mes élèves sont très doués ! La semaine dernière ils ont voté pour leurs dessins préférés, et aujourd'hui j'ai affiché les 10 premiers. Voici ce que ça donne. Pas mal non ?




  





5 commentaires:

Léti a dit…

Je suis très touchée par cet intérêt pour les châteaux de la Loire. Mais leur as-tu parlé du château de Pontivy ou de celui de Brest ?

Maï a dit…

Les constructions de Vauban ne faisaient pas partie du programme. Quant au château de Pontivy, il est un peu tardif pour les châteaux forts, donc non. Par contre Fougères faisait partie des illustrations.

Sonka a dit…

Wow, superbe en effet, ils sont vraiment doués tes élèves !

leo a dit…

je suis un peu étonné par le côté "dessin" ... on a de belles photos sur le net non ?

Maï a dit…

Donc il ne faudrait plus dessiner depuis que la photo existe ?? J'ai du mal à suivre ton raisonnement...