07 février 2012

Lave-linge de poche

Ce matin on nous a livré le lave-linge qu'on a acheté hier. Jusqu'à présent on faisait la lessive à la main (plutôt John que moi, il a plus de temps) ou on allait à la laverie. Mais après la naissance du bébé, ça sera quand même beaucoup plus pratique d'avoir une machine. On a pris un des modèles les moins chers (60 euros).


Avant de venir en Thaïlande je n'avais jamais vu de lave-linge comme ça, est-ce que ça a été commercialisé en France ? Ce n'est pas automatique. Il faut arrêter l'eau, lancer le cycle de lavage, vider l'eau, en remettre pour le rinçage et vider la machine. Puis transvaser le linge de la partie gauche à la partie droite pour l'essorer. Plus de travail qu'avec une machine automatique, mais beaucoup moins qu'avec un baquet et un pain de savon ! Elle est très légère, on peut la soulever sans problème. Difficile de faire des statistiques, mais je pense que ce modèle est beaucoup plus répandu que les automatiques en Thaïlande, question de prix.

La machine est toute petite, on s'en rend compte sur cette photo si on comparer aux vélos. Mais elle peut laver jusqu'à 7,8kg de linge, donc elle a vraiment tout d'une grande !


11 commentaires:

Sonka a dit…

Oui, j'ai déjà vu ça, en look moins moderne... Je ne me rappelle pas les détails, mais grosso modo c'était le même topo avec la machine à laver de ma belle-mère en Ukraine. Quand je suis arrivée, elle lavait à la main. Quand j'ai su qu'elle avait une machine, je lui dis : "ben pourquoi on l'utilise pas ?" On l'a utilisée une ou deux fois... C'était tellement chiant qu'on l'a remise à sa place de console et j'ai moi aussi fait la lessive à la main...

Maï a dit…

Ma belle-mère à moi préfère la machine ! La leur est tombée en panne il y a quelques mois, on leur en a payé une autre.

Anonyme a dit…

et à l'intérieur il y a combien de mains ? vu toutes les manipulations , faites attention de ne pas y laisser les votres ! AM

GM a dit…

pas très pratique ta machine quand meme...
http://www.laredoute.fr/vente-mini-lave-linge-mw100.aspx?productid=324094140&documentid=999999&categoryid=22917319&cod=3233fr755314847

Maï a dit…

En y réfléchissant, on n'aurait même pas pu prendre une machine automatique, on n'a pas l'arrivée d'eau adéquate. Celle-ci ne demande qu'un robinet et un tuyau éventuellement.

Ta machine de camping est vraiment petite, 3 kg max, on y arrive vite !

Anonyme a dit…

Cela me rappelle une machine que ma soeur avait quand elle était étudiante, c'était vraiment un truc à voir (mais pas à revoir, car je n'en ai jamais vu d'autre ailleurs !) : il fallait y verser l'eau soi-même (pas de branchement) et actionner le tambour avec une manivelle. Elle était plus petite que la vôtre. Finalement, vous trouverez vite cela pratique, je crois !

Maguy

PS : à quand le sèche-linge assorti ?

Maï a dit…

Même notre machine a l'air super moderne par rapport à celle de ta soeur !

Pas de sèche-linges en magasin ici !

Namfarang a dit…

Quand j'etais sur le continent J'avais acheté la mienne 8000 baht et elle était conforme à e dont on avait l'habitude ici en occident ;-) et branchée juste à un robinet (et à électricité of course) ... Sur l'île dans eau courante ni électricité ben ,,, elle a fait office de décoration ;-p

Maï a dit…

Oui, 7000-8000 c'est le minimum pour une machine automatique. Mais on ne voulait pas dépenser autant, pour une raison exposée dans mon prochain message. Coming soon!

Isis a dit…

Ça me rappelle la machine à laver de ma grand-mère, sans doute la première est dernière qu’elle ait eue. Elle s’en servait quand j’étais petite. Elle était beaucoup plus volumineuse que ça, et elle était métallique, mais le principe était le même : Y’avait une cuve pour laver, où elle devait mettre elle-même le tuyau dedans pour mettre de l’eau, et une cuve pour essorer. C’était un vrai monstre :D Mais je crois qu’elle l’aimait bien... D’ailleurs, quand elle est tombée en panne, elle n’a jamais voulu qu’on lui en rachète une « moderne ».

PS : Tu vois, je m’efforce de tenir ma promesse :)

Maï a dit…

Oui, bravo Isis ! ;-) Mais il n'y a aucune obligation, hein !