14 février 2012

Saint Valentin

Une école entière qui fête la Saint Valentin pendant toute une journée, vous connaissiez ça ? Non ? Moi non plus, avant d'entendre parler des préparatifs de la fête d'aujourd'hui. La Saint Valentin étant la fête la plus kitsch du calendrier, rien d'étonnant à ce qu'elle attire les Thaïs, ils adorent ça !

Concrètement, une Saint Valentin à l'école, ce sont des barnums dans la cour, de la musique à fond (difficilement supportable même avec des boules quiès), des danseuses hyper maquillées, des concours de récitation, des ventes d'objets et aliments divers et variés, etc.


Voici le stand français.


Je n'ai pas participé à son élaboration, par contre on m'avait demandé de mettre en place un spectacle de danses folkloriques françaises sur la chanson "Les Champs Élysées". Ayant eu à peine 5 minutes pour y réfléchir avant la première répétition, j'ai décidé de faire simple. J'ai commencé par changer la musique, Joe Dassin et danses folkloriques ne vont pas vraiment ensemble ! Ensuite j'ai enseigné le cercle circassien à mes 8 danseurs, improvisé une petite chorégraphie toute bête ha mad pell zo. 


Ai-je besoin de préciser que je n'ai rien à voir avec ces costumes ? Mais les spectateurs n'y ont vu que du feu !


Pour les costumes, le mieux c'était le stand japonais. Pour la modique somme de 10 bahts, on pouvait essayer des kimonos. 
L'occasion de prendre des photos très kitsch couleurs locales.


Je ne sais pas si le style coréen est arrivé jusqu'en France, sachez que Kim et moi représentons un cœur.





5 commentaires:

Anonyme a dit…

On avait "couleur café" (à une lointaine époque), maintenant c'est "couleur curry" ! Et c'est très joli ! Finalement, plutôt réussie, la fête, non ?

Maguy

Maï a dit…

Oui, c'était pas mal. Avec une organisation un peu plus cadrée et moins de bruit (quand on doit subir 3 concerts en même temps, c'est dur), ça aurait même été bien !

iubito a dit…

Magnifique le kimono !

Anonyme a dit…

Sawadea kraep khun Mai
félicitations pr ton blog
Per Ewenn
Breton hua jai Thai

Maï a dit…

Kop kun ka