05 août 2011

Gâteau au yaourt

Aujourd'hui c'est le dernier jour de Queen, ma collègue prof de français. Elle est mutée dans un lycée de Bangkok et commence mardi. Comme j'ai le temps, je suis rentrée à la maison préparer un gâteau au yaourt pour le goûter, une petite surprise d'au revoir.

Le gâteau au yaourt étant vraiment la base de la pâtisserie, j'ai proposé à John de m'aider. L'occasion d'apprendre les mots "pot", "levure", "pépites de chocolat"... Mais la leçon s'est retournée contre moi ! Maintenant que John a découvert la quantité de sucre et de matière grasse nécessaire à la confection d'un gâteau, il ne veut plus en manger ! Il pensait qu'il n'y avait que de la farine dedans... Donc pour lui c'est du gâchis. (Entre nous, vous imaginez un gâteau à la farine ?!)

Enfin, il dit ça aujourd'hui, mais gourmand comme il est, je pense que ses bonnes résolutions ne tiendront pas longtemps !

7 commentaires:

Sonka a dit…

Ahahah ! Ca me rappelle la confection de la quiche lorraine chez mes beaux-parents en Ukraine... Des oeufs dans la pâte... Des oeufs dans la garniture ! du lait, de la crème fraîche, des lardons, du fromage... Tout ça dans le même plat ? Non mais ça va pas, oh ? :D

Anonyme a dit…

Imagine si tu étais partie pour un
kouing-aman !
Françoise

Anonyme a dit…

ou mieux un kouign-aman.
Françoise

Maï a dit…

Crise cardiaque assurée !

Pourtant John adore le kouign-amann ! Il ne croyait quand même pas que c'était de la farine et un peu d'eau...

Sonka : Oui, c'est tout à fait ça !

Igrecpoint a dit…

Ja;;'lais faire me commentaire, quand des gens me dise on sent pas les ammande du tout dans ton truc, par contre c'est un peu gras :D
NMouah ah ah c'est ca qu'est bon!!

Maï a dit…

Ygrec, c'est quoi ton truc aux amandes qui n'a pas le goût d'amandes ?

Maï a dit…

Ouf, le far trouve grâce à ses yeux ! :-)