27 août 2011

English camp


Hier et aujourd'hui j'étais donc en camp linguistique avec une de mes classes. Il avait lieu dans un resort près de Chiang Mai. Un lieu magnifique.





(dur, dur quand on n'a pas de maillot de bain !)

En journée nous avons fait des activités diverses et le soir nous sommes allés visiter le Night Safari. J'avais des doutes sur cette attraction, je me demandais bien ce qu'on pourrait voir pendant la nuit. Et finalement j'ai été agréablement surprise. Nous avons fait deux tours en "petit train" équipés de torches puissantes, ce qui permettait de bien voir les animaux. D'autant que certains n'hésitaient pas à s'approcher très très près.



La photo est loupée (on n'avait pas le droit d'utiliser de flash, toutes mes photos sont ratées), mais vous pouvez voir que les girafes n'étaient pas farouches. Je n'ai pas utilisé le zoom, la tête de celle-ci était vraiment très proche de nous.

Comme dans un zoo classique il y avait aussi des animaux en cage, évidemment.

Par contre, il faudrait revoir les animations : spectacles de danse et de lasers. Les chorégraphies étaient vraiment quelconques, après 2 minutes c'était lassant. Et le spectacle de lasers et jets d'eau ne présentait pas beaucoup plus d'intérêt. Il y a 20 ans, le Futuroscope faisait déjà mieux. Je sais bien que c'est la Thaïlande et pas la France, mais quand ils le veulent les Thaïs savent être à la pointe. D'ailleurs ce n'est pas la première fois que je remarque que les parcs d'attraction thaïs ne renouvellent pas leurs animations assez souvent. Question de budget sans doute.

Quelques photos prises ce matin dans le jardin








(Cliquez pour bien voir les gouttelettes)

Aucun commentaire: