10 août 2011

Objet mystère




Ces temps-ci, cet objet a beaucoup servi à l'école. Pourquoi ?



Après l'examen, on utilise cette pointe pour faire un trou dans les copies et on les relie avec une attache parisienne. Le manche sert également de marteau pour bien aplatir les jambes de l'attache. Et ensuite on met le tout dans l'enveloppe. Je dois dire que j'ai halluciné quand j'ai vu ça la première fois ! Faire des trous dans une copie d'examen ?? Mais ça doit être sacré, pas troué ! D'autant que si tout est dans l'enveloppe, ça suffit bien... Mais apparemment non, double précaution.

J'ai essayé une fois, et j'ai trouvé ça difficile. En plus j'avais peur de me trouer le doigt en y allant trop fort ! Alors après j'ai laissé mes collègues thaïs s'en charger !

24 commentaires:

Gaï a dit…

pour ouvrir les placards

Maï a dit…

non

Igrecpoint a dit…

J'ai bien une idée, mais c'est un peu gore et pas forcement pédagogique.
C'est pour ouvrir des fruits ou deccroter les souliers ?

Maï a dit…

Ce n'est pas gore, ce n'est pas pour les fruits ni pour les chaussures.

Ce n'est pas très pédagogique non plus, d'ailleurs !

Anonyme a dit…

du piquage ? du tricotin ? trier les lentilles ?

Léti a dit…

Faute de Veleda tu as dû graver le tableau ?

enora a dit…

La porte des toilettes se coince facilement ?

Maï a dit…

De bonnes idées, mais ce n'est pas ça...

Un indice : tous les profs s'en sont servi, mais pas les élèves.

Anonyme a dit…

une pointeuse manuelle

Léti a dit…

Vous offrez des piercings aux meilleurs !?

Anonyme a dit…

çà sert à pointer !

Maï a dit…

Ouh la non, pour pointer on a un scanner digital (quand il n'est pas en panne !)

Un autre indice sur votre écran : cet objet n'est utilisé que pendant les examens.

GM a dit…

c'est pour desactiver les telephones portables des éleves (anti triche)

Anonyme a dit…

pour pointer les copies ?

Maï a dit…

Non, on les enfonce dans les mains des tricheurs...

Pas vrai... Mais Anonyme a une piste, c'est en rapport avec les copies.

Anonyme a dit…

un stylet qui sert à décacheter les copies rendues " anonymes ".

Maï a dit…

Non, les copies ne sont pas anonymées ici.

Anonyme a dit…

une pointe par tas de copies ramassées , ou par classe ?

Maï a dit…

une pointe par classe

Léti a dit…

Le trou au bout de la pointe est-il utile ?

Maï a dit…

Non, je ne crois pas, je pense que ça marcherait tout aussi bien sans le trou.

Prochaine question : mais pourquoi y a-t-il un trou ? :D

Anonyme a dit…

ah , n'ayant pas agrandi l'image je n'avais pas remarqué le trou : en fait il s'agit d'une aiguille et non d'une pointe : le trou sert à passer le fil qui noué rassemblera les devoirs d'une classe pour en faire un paquet de copies .

Léti a dit…

... Vraiment je ne trouve pas... C'est indispensable ?

Maï a dit…

Léti : pour moi ce n'est pas indispensable, et c'est même contre nature. Mais pour les Thaïs je crois que c'est important.

Anonyme a presque trouvé (est-ce AM ?). Je rajoute une photo dans le message et les explications.