09 août 2011

Animaux domestiques



John et moi, nous ne sommes pas des grands amis des animaux. Il n'y a pas beaucoup de chance qu'on adopte un chat, un couple d'oiseaux ou encore moins, un chien. Mais qu'on le veuille ou non, en Thaïlande on a toujours des animaux domestiques. Certains sont vraiment pénibles. Je pense aux moustiques, aux cafards, aux fourmis. D'autres sont plus sympa.

Mes préférés sont les petits geckos. Ils ne sont piquent pas, ne mordent pas et ils sont utiles : ils mangent les moustiques et autres insectes. Ils sont timides, c'est difficile de les approcher, mais fidèles. Voici notre gecko de salon : Marcel.



J'ai eu l'occasion de le voir à l’œuvre un soir qu'une colonie de moucherons avait élu domicile sur le carrelage. Il a tout gobé !

Dans la cuisine, nous avons Sergueï, qui traîne souvent du côté de l'évier, et Mélissa, qui préfère le frigo. Mais pour être honnête, j'ai encore du mal à les distinguer, peut-être que Sergueï et Mélissa ne forment qu'un seul gecko de cuisine ! Marcel, lui, est basané, je le reconnais plus facilement.

Dans la cuisine il y a aussi Frédo, dit Frédo le Crapaud. En fait je suppose que c'est une grenouille, mais en Thaïlande les frontières entre les genres sont floues ! (Oui, je sais, le crapaud n'est pas le mâle de la grenouille, mais ça tombait bien !)



Nous avons aussi des araignées. Comme elles sont petites et qu'elles mangent les moustiques elles aussi, on les laisse tranquilles. Mais pour le moment je ne les ai pas baptisées.

1 commentaire:

Igrecpoint a dit…

ton araignée elle me plait pas des masses, j'ai l'impression qu'elle va me sauter dessus.
Même si je sais que les araignées tout ça, c'est bon pour écosystème ...