23 août 2011

Nouveau collègue

Ma collègue prof de français est partie il y a quelques semaines. Elle a été recrutée par l’Éducation Nationale puis affectée dans un lycée de Bangkok.

Il fallait donc la remplacer. Quelques heures ont été prises par des collègues (une pour les cours d'anglais, et une qui a de bons restes en français). Mais il restait 10 heures à attribuer. Pour ma part, mon emploi du temps est déjà bien rempli, j'enseigne déjà entre 20 et 22 heures, selon les semaines.

Alors l'école a embauché un prof à temps partiel. Je ne suis pas totalement étrangère à ce recrutement, et il se trouve que je le connais plutôt bien. Vous l'avez deviné : c'est John ! Après l'entretien d'embauche le plus rapide de l'histoire hier (tu peux le faire ? Ok, alors tu commences demain), il a commencé son nouveau travail ce matin. Il enseigne uniquement des cours de conversation, mais c'est l'occasion de plonger le nez dans la grammaire. Évidemment, sa prof préférée étant moi-même, ça me donne plus de travail, je supervise ses préparations de cours. Mais c'est quand même mieux que de devoir enseigner toutes ces heures moi-même !

Il y aura peut-être du changement. Si jamais l'administration se demande pourquoi une personne ayant étudié le chinois et l'anglais enseigne le français, je donnerai mes cours d'anglais à John et il prendra les miens. Dans tous les cas, ça fera une expérience de plus pour lui ! Il enseignera jusqu'à la fin du semestre, début octobre.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Du piston ! C'est horrible, je dénonce ! Gand ar vez !

Ah ah ah

Maguy

Maï a dit…

Héhé, il n'a pas été pistonné, c'est notre sauveur ! Les profs de français ne courent pas les rues à Lamphun...

Anonyme a dit…

Bonne chance à John.

Anonyme a dit…

tri miz neus bevet e bro frañs memestra , an all kelennerien dre ar bed ne hellont ket lavared kemend all , gourhemennadou da gregi ; am

Sonka a dit…

Super pour lui, je lui souhaite plein de succès !

Maï a dit…

Merci pour lui ! Il se désole aussi du peu d'intérêt des élèves pour les cours, mais ça a l'air d'aller à peu près.

Ya, tri miz e Bro-Frañs, ha kompren a ra mad toud an traou, kalz a gelennerien amañ n'int ket kad d'hen ober !