26 juillet 2011

Cauchemar rose


Le jour où on m'a dit, à l'école "viens, on va avoir des Tshirts gratuits, on va choisir la taille maintenant", j'étais contente. Un Tshirt gratuit, c'est toujours bien. Et puis j'ai découvert les Tshirts, qui n'en étaient pas d'ailleurs... C'était des polos roses en l'honneur du roi. J'ai déchanté.



Hier, mon polo m'attendait sur mon bureau et mes collègues m'ont dit : On doit le porter tous les mardis. J'ai tiré la tronche.

Je n'aime pas porter de polos.
Je n'aime pas les uniformes.
Je n'aime pas porter des Tshirts en l'honneur de quelqu'un, serait-il roi de Thaïlande. (Attention, j'apprécie le roi, ça n'a rien à voir, et je pense même que les Thaïs devraient l'écouter davantage).
Je n'aime pas porter des hauts royalistes.
Je n'aime pas spécialement le rose layette.
Je n'aime pas les polos XXL (oui, le reste c'était trop petit ! Pourtant je suis loin d'être la plus grosse prof de l'école. Ce qui fait que ma garde-robe va du M au XXL, ça fait sérieux, tiens !)
Je n'aime pas qu'on me dise ce que je dois porter, tout simplement.

Aujourd'hui, dès mon arrivée, j'ai constaté que plusieurs profs ne portaient pas leur polo. J'ai posé la question à l'une d'entre elle, c'est parce qu'elle avait une réunion à l'extérieur. J'avoue que je n'ai pas compris, je pensais que c'était un honneur pour les Thaïs où qu'ils aillent. Donc, mardi prochain, moi aussi j'aurai une réunion ailleurs !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

tu peux le porter sur un cintre et quand tu quittes l'école tu suspend le tout !

Anonyme a dit…

A, 'peus ket klevet e oa giz ar "color block" en hanv-man ? Dao heulia ar giz memestra ! (Pe pas).

Maguy

Anonyme a dit…

et tu suspends avec un S , evel just ...AM

Maï a dit…

Maguy, me oa color block araog ar giz ! Abaoe 10 bloaz d'an nebeuta. Med ar poloiou colo-block, no no !