21 mars 2011

Objectif Lamphun

La semaine dernière, après avoir décidé de retourner en Thaïlande, j'ai commencé à chercher du travail. Sachant que trouver un poste de prof de français serait très difficile, j'ai postulé dans des écoles cherchant des profs d'anglais. J'ai envoyé environ 25 candidatures un peu partout en Thaïlande, mais pas à Bangkok. Dès jeudi matin, j'ai une une réponse, mais j'ai décliné. Et jeudi soir, un certain John m'a appelée pour une école dans le Nord. On s'est parlé vendredi matin, et il devait me rappeler le soir même pour me faire part de leur décision.

J'ai eu le travail ! John et moi avions déjà décidé que s'ils me proposaient une embauche, je l'accepterais, beaucoup de points étant positifs : poste de prof de français et anglais (l'annonce parlait seulement d'anglais, mais je pense qu'ils se sont dit que tant qu'à faire, autant embaucher quelqu'un qui puisse enseigner les deux), dans le Nord, à Lamphun, dans une ville moyenne (140 000 habitants), suffisamment petite pour être calme, et suffisamment grande pour être pratique, à seulement 30 km de Chiang Mai, etc.

Je commence le 2 mai. Mon retour en Thaïlande est prévu pour le 25 avril, le délai est court, mais ce n'est pas un problème. John termine son travail actuel à Bangkok le 4 mai, il pourra donc me rejoindre rapidement et chercher du travail là-bas. Il devrait trouver sans trop de problème, soit dans l'enseignement, soit dans un autre secteur.

Trois jours pour trouver un travail, c'était vraiment inespéré ! Continuer à enseigner le français ce n'était pas évident non plus. On est vraiment contents, ça montre que le retour en Thaïlande était sûrement ce qu'on pouvait choisir de mieux pour le moment.

6 commentaires:

leo a dit…

yesss, je suis trop content pour vous...

leo a dit…

mais comme je l'ai dit, un peu déçu quand même, je m'étais fait une toute autre idée de Taiwan

Maï a dit…

Beaucoup de pays verrouillent l'accès à l'emploi, et ça risque d'être de pire en pire. D'où le repli provisoire vers un pays où on sait qu'on peut travailler tous les deux.

Anonyme a dit…

a vechou eo red ober kof moan !

Léti a dit…

Ce qui est pratique c'est que tu n'auras pas à changer le nom de ton blog ;-)

Maï a dit…

J'avais pensé à la Tanzanie ou au Tadjikistan, mais là on commençait vraiment à trop s'éloigner !