20 mars 2011

Le mont Xizikou

Au saut du lit, en découvrant un soleil magnifique, je n'avais qu'une envie : sauter dans mon jean et aller me balader. Après avoir étudié la carte de Taipei, j'ai jeté mon dévolu sur le mont Xizikou, à environ 5km au sud de chez moi. Il faut savoir que Taipei c'est un peu comme Rome, il y a des collines partout.

Je me suis lavé les dents, j'ai mis mon bob de touriste pour cacher mes cheveux décoiffés et j'ai pris le métro jusqu'à Jingmei pour rejoindre le chemin de randonnée Xianji Yan. Bon, "randonnée" c'est un bien grand mot puisque le chemin fait seulement 1,5 km, mais ce n'est pas de tout repos, ça grimpe !




Le printemps est bien là.




Tout au long du chemin on peut admirer la vue sur Taipei.


Vue vers l'ouest


Vue vers le nord. La tour Taipei 101 en arrière-plan


Vue vers le sud-ouest.

Je crois que j'ai bien fait d'y aller ce matin parce qu'il y avait déjà un peu trop de monde pour moi. Mais je suis vraiment ravie de cette balade !

1 commentaire:

Léti a dit…

Ooooooh ! On dirait le Mont Royal sans la neige ! (clin d'oeil à la soeurette :-p)