09 mars 2011

Beau ou pas beau ?

Toutes les semaines je dois faire un test de chinois sur internet. Ça fait partie de la note finale. Dans celui que j'ai fait hier, il y a une question qui m'a donné du fil à retordre.

Un dessin : à gauche, un visage d'homme, à droite un visage de fille.

Question : Laquelle de ces personnes n'est pas belle ?

a. Monsieur Zhang n'est pas beau.
b. Mademoiselle Wang n'est pas belle.
c. Aucune de ces personnes n'est belle.

Heu, ben... Le dessin présentait deux personnes normales. Je ne pouvais pas dire laquelle était moins belle que l'autre... Donc pour ne pas avoir à choisir, j'ai choisi la réponse c.

Tout faux !

En discutant avec mes copains de classe, j'ai compris : pour répondre il fallait se mettre dans la peau des Taïwanais. La fille avait des taches de rousseur, c'était elle la moche ! (Ici il faut avoir le teint pâle et uniforme) Mais moi, j'aime bien les tâches de rousseur !

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Et pourtant tu connais bien les critères de beauté des asiatiques!
Bises
Marguerite

Maï a dit…

Oui, je les connais, mais la preuve est faite que je ne les ai pas intégrés ! :-D

namfarang a dit…

je n'irai jamais à Taïwan ! Ils vont me lyncher ...

Maï a dit…

J'ai pensé à toi en écrivant la dernière phrase !

Non, ils ne te lyncheront pas, mais ils trouveront que tu n'es pas jolie :-(

namfarang a dit…

C'est pas spécialement ce que je préfère chez moi ... enfin si j'pouvais en garder seulement quelques-unes!
J'ai un peu leurs goûts en fait (étais Taïwannaise dans un passé certain?)

Suis sûre que si on creuse un peu - à une certaine époque les taches de rousseuriens on était brûlés vifs sur le bûcher :-O)

A part ça ... tâches= devoirs et taches de rousseur, taches de saleté ....;-)))

Maï a dit…

Oups, je corrige ça !

Anonyme a dit…

tâches de rousseur en breton = pikou panez , c'est très imagé : panez = panais , c'est un légume racine blanc qui comporte des petites taches brune-orange ; poétique et en plus bon à manger .

andreas a dit…

Very politically incorrect!

Mais sans doute , pour certains, les taches de rousseur doivent rendre encore plus exotiques = plus sexy les européennes!

Maï a dit…

Je ne connais pas bien les goûts des Taïwanais en matière de femmes blanches, il va falloir que je me renseigne ! ;-)