01 septembre 2010

Adieu Maïwenn, chère professeur

Ce matin, c'était Graduation Orientation, la cérémonie pour les étudiants qui finissent leurs études à la fin du semestre. Comme d'habitude beaucoup de bla bla inutiles, mais j'ai eu un beau cadeau ! Pour me remercier avant mon départ, la doyenne m'a offert ce magnifique bouquet, bien digne de Miss Univers !



(Ne faites pas attention à ma tête, j'ai toujours l'air fatiguée en rentrant du travail tant que je n'ai pas pris mon petit goûter réparateur !)

Comme je ne pouvais pas assurer mes cours de la matinée à cause de cette cérémonie, j'avais demandé à Elise et Nicolas, mes stagiaires, de me remplacer. Et, secrètement ils ont appris la chanson "Adieu M. le professeur" aux étudiants, en changeant un peu les paroles "Adieu Maïwenn, chère professeur...". Puis ils se sont tous invités dans mon premier cours de l'après-midi pour m'offrir une part de gâteau et me la chanter. C'était très sympa de leur part !

5 commentaires:

Léti a dit…

...de gâteau !
Superbe bouquet, en effet !

Maï a dit…

La part de gâteau a été vite mangée entre 2 cours

Sonka a dit…

Mais ce sont déjà tes derniers cours, alors ? Je pensais que tu attendais d'avoir trouvé autre chose pour partir ?

Maï a dit…

Il me reste 2 semaines de cours.

J'ai démissionné officiellement hier. Si je dois attendre d'avoir trouvé, je crois que je peux rester ici encore des années : en général les annonces paraissent très tard (style 2 semaines avant comme en ce moment), et donc tant que je travaille tout me passera sous le nez. Surtout que je ne me vois pas partir en cours de semestre...

Là c'est l'aventure, mais ça m'offre aussi plus de possibilités.

Maï a dit…

Et encore des gâteaux surprises ! :-)