03 septembre 2010

J-7

Ayé, la date est fixée, nous nous marierons vendredi prochain. Pourquoi ce jour-là ? Parce que John voulait une date facile à retenir. Pourtant je ne risque pas de lui en vouloir s'il oublie de marquer le coup l'année prochaine ou les années suivantes !

Le plus facile aurait été le 10/10/10, mais c'est trop tard, certains de nos papiers ne seront plus valides et il faudrait retourner à Brest et à Chiang Rai pour les refaire. Donc nous avons pensé au 09/09/10 et au 10/09/10. J'ai une réunion le 9, je ne pourrai pas m'absenter du travail. Donc ce sera le 10.

A Bangkok, beaucoup de couples choisissent de se marier dans le quartier Bang Rak. Parce que rak signifie amour (pour la petite histoire, ce nom a été donné par des missionnaires catholiques français il y a une centaine d'années). Nous, nous irons simplement à la mairie de notre quartier, Bang Kapi. Le village des crevettes séchées. Moins romantique, mais plus pratique ! Nous n'avons pas pris rendez-vous, ce n'est pas nécessaire.

Les témoins seront Won, le frère de John, et Earn, leur cousin.

A la semaine prochaine pour le compte-rendu !

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Waouuu !! :)

Gwen

Anonyme a dit…

quel est le nom de la chaine tv qui en a l'exclusivité ? AM

Morgane a dit…

la réunion du 9 tombe mal.... car en se mariant le même jour que l'anniversaire de Marie Ange c'était sûr que les Pichon n'oublient pas .... mais pas de souci on pensera à vous !!!!

Maï a dit…

J'ai essayé d'esquiver la réunion (pas pour le mariage en fait, mais parce que j'ai chorale), mais je n'ai pas réussi. J'aurais dû penser à dire que c'était l'anniversaire de ma tante, ici, la famille c'est sacré !

Maï a dit…

J'ai oublié de répondre à AM : le mariage sera retransmis à la télé dans l'émission quotidienne consacrée à la famille royale, évidemment ! A 20h, sur toutes les chaînes !

Anonyme a dit…

c'est la planète ! ( planedenn ) on avait eu le controle d'identité filmé au poste de police , logique pour le mariage à la mairie .....AM

Maï a dit…

On ne peut pas lutter contre son destin !

Anonyme a dit…

Coucou.
On pensera à vous vendredi...
Biz
Carole,Baptiste et Louka

Anonyme a dit…

vous auriez aussi pu faire çà le 11 pour l anniversaire de ton cousin Mikael (mais le 11 septembre c est pas terrible comme date mauvais souvenirs quand même)
bisous à vous deux on pensera biensur à vous
et tu es très belle sur la photo avec ton bouquet de fleur
par contre on veut des photos du mariage ;-))
Edith

Maï a dit…

Le 11 c'était pas vraiment possible, je suis déjà prise... Et surtout, le 11/09/10 n'est pas vraiment une date particulière, trop de désordre ;-)