07 septembre 2010

Le premier lipdub thaï !

Les lipdubs sont des vidéos réalisées en plan-séquence et mettant en scène des étudiants ou employés d'une même entreprise qui chantent en playback. Celui réalisé par les jeunes de l'UMP avait mis un coup de projecteur sur ces clips toujours festifs et souvent promotionnels.

Profitant de la présence d'un passionné de cinéma et de réalisation, j'ai proposé à une classe de se lancer dans l'aventure du lipdub. Ils ont tout de suite été partants. Et voici ce que nous avons pu réaliser avec seulement 50 minutes par semaine et moins de 2 mois.

http://www.youtube.com/watch?v=BpbW5TAIx0Q

A ma connaissance c'est le premier lipdub réalisé en Thaïlande.

J'ai choisi cette chanson parce que je voulais une chanson qui bouge et qui soit assez emblématique de la chanson française. Un grand succès de Jean-Jacques Goldman des années 80 me semblait donc tout indiqué !

9 commentaires:

Gaï a dit…

3.31

Hanane a dit…

Bravo Maiwenn
Tu as fait un magnifique cadeau a tes etudiants.
Ils ont fait un boulot de dingue: 2 mois
pour un resultat superbe

Beaumont a dit…

Super, j'adore :) Le montage est très bien fait. Ca te fera un beau souvenir !

Maï a dit…

Merci Hanane et Beaumont ! :-)

Anonyme a dit…

et ben !!! bravo !! :)

gwen

Sonka a dit…

Ils sont super tes étudiants, ils ont joué le jeu à fond ! Bravo à vous tous !

Maï a dit…

Ils sont super forts pour tout ce qui est spectacle ! :-)

Léti a dit…

Hey ! Z'avez vu la gest star à la fin ? Tout à gauche ! (normal, pas à droite, hi hi hi ! )
Il ne faut pas le regarder juste après manger mais franchement ça rend super bien !

Maï a dit…

Si j'en crois Gaï c'est même à 3 minutes 31 ! ;-)