25 septembre 2010

Et ma retraite ?

Nous avons choisi Taïwan comme prochaine destination. Mais avant ça, nous passerons 3 mois de vacances en Bretagne. Crêpes, festou-noz & cie n'ont qu'à bien se tenir, nous arriverons le 28 octobre. 

La retraite, c'est le thème majeur de la rentrée en France. J'en suis également bénéficiaire ici, mais avec un système un peu différent : l 'intégralité de la somme me sera remise avant mon départ. Je n'ai aucune idée du montant, alors je vous propose de jouer au juste prix : quelle somme vais-je toucher ?

Pour vous donner une idée, mon salaire net actuel s'élève à environ 900 euros (l'euro est tellement faible que j'ai presque l'impression d'être riche maintenant !)

A vos estimations !

22 commentaires:

Morgane a dit…

combien de mois as tu travaillé en Thaïlande?

Maï a dit…

60

Gaï a dit…

Selon la loi thaïlandaise, le salaire minimum par mois des ressortissants européens après l’obtention d’un permis de travail est de 1 000 euros par mois, soit 50 000 baths.
Tu tes fais avoir non ?!

Maï a dit…

La grande majorité des profs se fait avoir... Il doit y avoir un trou dans la loi, je n'ai jamais compris comment c'était possible.

Anonyme a dit…

la loi doit être juste , mais le décret d'application n'a peut être pas été pris ? AM

Maï a dit…

Si, je crois que pour les autres professions c'est pris en compte...

Anonyme a dit…

en tout cat moi je dis que c'est super chouette... nouvel an avec mai et john!!! maela

Anonyme a dit…

945 euros à convertir en bath au cours du jour , je ne connais pas . AM

Maï a dit…

Vous pouvez donner le montant en euros, c'est plus facile pour tout le monde !

Donc je note pour AM, 945 euros.

Caroline a dit…

Estime toi heureuse d'avoir une retraite, si petite soit-elle, car ça ne sera pas le cas pour tout le monde! :-)

Gaï a dit…

Moi je dis 6000.

Maï a dit…

Ah mais j'en suis très heureuse, seulement je ne suis pas sûre que ça me permette de vivre très vieille ! ;-)

Anonyme a dit…

jeunes gens , ne vous méprenez pas sur le sens de la retraite ni de la sécu : deux belles " inventions " , cousines encore jeunes qui ne peuvent donner que ce qu'elles ont ! chaque gouvernement qui passe les malmène un peu plus parce que des petits malins sont passés avant pour leur faire les poches ....il ne restera peut être que quelques miettes pour se disputer si le " peuple " ne prend pas garde de les renflouer à chaque élection......

Maï a dit…

Oui ?

Anonyme a dit…

ah , j'ai encore oublié : AM.

Maï a dit…

Ah, je t'ai pris pour un Schtroumpf à lunettes venu répandre sa science gratuitement !

Anonyme a dit…

ce n'est pas de la science : une constatation seulement , prenez garde !!!AM.

iubito a dit…

7239,48€

Maï a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Maï a dit…

ça c'est précis ! :-D

Anonyme a dit…

à lunettes maintenant oui ! très utiles pour lire les petits chiffres de la pension escomptée.....mais pas encore trop bleu !!!! AM

Maï a dit…

Et le gagnant est... AM ! Il a sous-évalué un peu, mais n'était pas très loin de la somme réelle, puisque j'ai reçu 1282,25 euros. Ca va être léger pour la retraite, mais c'est toujours bon à prendre !