12 septembre 2010

Arts Reunion

"Reunion" c'est un faux-ami. En anglais ça signifie "retrouvailles". Et "Arts" c'est la faculté des lettres. Hier avait donc lieu une soirée de retrouvailles pour les étudiants (anciens et actuels) et les profs de la faculté des lettres. Le but était de célébrer le 40ème anniversaire de l'université. L'idée de départ était une fête de retrouvailles assez simple, sur le campus, et puis ça a gonflé, gonflé, jusqu'à arriver à un gros événement dans un hôtel 4 étoiles, et en tenue de soirée s'il vous plaît.

Je préférais la première mouture, plus sympa, plus spontanée, mais je n'avais pas voix au chapitre. Et la présence à Arts Reunion étant obligatoire pour les profs, j'ai dû acheter mon billet (1500 bahts - 35 euros). Ensuite je me suis occupée de ma tenue. Je n'avais aucune envie de faire des frais de toilettes surtout à 1 mois et demi de notre départ. J'ai donc décidé de porter ma jupe framboise, don de Gaï il y a déjà longtemps, et d'acheter un haut pas cher pour aller avec. Voici ce que j'ai trouvé pour quelques euros, c'était à -50% !



Le sac est un vrai sac Longchamp offert par un de mes étudiants (Comment ? vous ne connaissez pas Longchamp ? C'est la grande mode ici).

Je suis aussi allée chez le coiffeur mais le résultat n'était pas tout à fait conforme à ceux à quoi je m'attendais... Ce n'était pas ratée, seulement le brushing paraissait moins travaillé que la dernière fois, et justement je voulais quelque chose de chic.
Puis direction l'hôtel Grand Hyatt, un hôtel 4 étoiles au centre-ville. Comme je n'avais aucune envie d'assister à cette soirée, je me consolais en me disant que le buffet serait excellent. Eh bien j'ai été déçue ! Il y avait très peu de choix, et beaucoup de choses que je n'aime pas. Certes je suis difficile, mais les autres n'ont pas été conquis non plus... De plus, on a dû manger debout. Il y avait quelques tables, mais elles étaient réservées pour les anciens élèves. Quelle délicate attention !

Et le menu de la soirée ne m'a pas plu non plus. D'abord il y a eu la remise des prix aux anciens étudiants méritants. Jolie idée, sauf quand on sait que pour avoir ce prix et figurer dans la brochure associé, il fallait payer environ 700 euros ! Les personnes récompensées ne sont donc pas forcément méritantes, mais simplement assez riches pour se payer ça. Ensuite il y a eu un concert, un groupe pop à la mode si j'en crois l'enthousiasme des groupies devant la scène. Je pense que le groupe était plutôt bon, mais la musique était trop forte pour apprécier vraiment. Puis 2 DJ. Là c'était tellement fort que j'ai dû quitter la salle ! Et finalement une tombola où j'ai eu l'honneur de servir de main innocente. Mais 3/4 des gens étaient déjà partis ! Et les gens absents ne pouvaient pas réclamer leur lot. J'ai donc dû tirer de nombreuses fois avant de pouvoir attribuer les prix !

Je pose ici avec le président de l'université.

Mes collègues entourées de 4 de nos étudiants, tous sur leur 31. On a eu du mal à vendre nos tickets, personne ne voulait venir. Et je peux le comprendre... Le but était de rassembler 1000 personnes, je crois qu'on n'était que 400-500...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tenue très classe. Dommage que la soirée n'était pas top !!! Bises.
Gwen