29 décembre 2010

La Roche-Maurice

Je dois bien l'avouer : mes photos ne mettent pas vraiment le site en valeur. Pourtant il en vaut la peine !




Premièrement, c'est gratuit et ouvert toute l'année ! Deuxièmement, des panneaux bien faits retracent l'historique du château, qui remonte au XIème siècle, et reconstituent ce qui devait être son aspect.



Alors évidemment les escaliers en métal gâchent un peu les photos... Mais sans eux on ne pourrait accéder qu'à une toute petite partie du château, c'est donc un mal pour un bien.



Et je termine la visite par une question : à quoi servait donc ce trou ? (à vue d'œil, profond de 3m environ)

5 commentaires:

Sonka a dit…

Rha la la, après nous avoir fait rêver sur la Thaïlande, tu nous fais la promo de la Bretagne ! (remarque ça tombe bien, je vais y aller au printemps, va falloir que je prenne des notes car j'adore les châteaux, surtout en ruines !)
Pour le trou, je sais pas... Puits ? (trop facile !) Thermes ? Latrines ? Garde-manger ?

Maï a dit…

La Bretagne au printemps, très bon choix, depuis quelques années c'est en cette saison qu'il y fait le plus beau ! :)

Si tu donnes 10 000 réponses pour le trou, évidemment tu trouveras la bonne ! C'est bien un garde-manger.

Sonka a dit…

Ben quoi le règlement n'interdisait pas les réponses multiples :p

Pour le printemps, j'espère bien, ça m'a été certifié par ma soeur et mon frère à la fois qu'ils n'avaient jamais eu de mauvais temps au vacances de Pâques ces dernières années... De toute façon on y sera tous ensemble donc si j'ai des doléances, je pourrai les adresser directement !

Anonyme a dit…

une oubliette qui permettait l'évasion en cas d' agression extérieure .

Maï a dit…

Ne cherchez plus, Sonka a trouvé, c'était bien un garde-manger !

Sonka, tu peux regarder les archives de mon blog en avril depuis 2007, beaucoup de soleil ! :-)