13 janvier 2007

Graduation Day

La Thaïlande a repris la tradition anglo-saxonne de la cérémonie de fin d'étude. Aujourd'hui c'était le jour de la photo, et on m'avait demandé d'y participer. J'ai donc pu revêtir une toge, pour la première fois de ma vie ! La couleur du col dépend des études. Mes étudiants sont en violet, la couleur des "arts". Mais pour les profs c'est rouge. Les 2 bandes sur les manches correspondent au niveau master. Si je fais un doctorat j'aurai 3 bandes, mais je ne crois pas que ça arrivera. Pas de chapeau pour moi, c'est seulement pour les étudiants.

Les étudiants sont venus en famille pour la plupart. Ils avaient des superbes bouquets de fleurs, des peluches. Certains étaient aussi accompagnés d'un photographe professionnel. C'est vraiment un business ! Et ils ont du mal à comprendre qu'on n'ait pas l'équivalent en France.



8 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est harry potter a l'école des sorciers...

Anonyme a dit…

quelle classe professeur !

Léti a dit…

On n'a beau dire ou critiquer mais ça en jette quand même ! Et quand la manche est trop petite pour ajouter des bandes, on doit arrêter les études, c'est ça ?

Tu es superbe Maï !

Anonyme a dit…

on n'a plus l'équivalent en France , dans les suites de mai 68 sans doute .et comme dit le dicton : " on a jeté l'eau du bain avec le bébé " ou dans l'autre sens ?
un bel ensemble en tous cas ,ce costume.

Maï a dit…

Merci !

Hier après-midi j'ai croisé un étudiant à col rouge. Alors je lui ai demandé pourquoi il était rouge, comme les profs. C'est pour les étudiants de BBA (business administration). Ca veut dire que tous les profs sont associés à ça ? Ah non, moi je veux rester avec les arts ! Heureusement qu'il reste les bandes pour me distinguer ! ;-)

Anonyme a dit…

Je serais vraiment très, très curieux de savoir quels pays ont une cérémonie (quel que soit le genre) et quels pays n'en ont pas. Autant la boulimie de cérémonies en tous genres ici me gonfle un peu, autant je ne trouve pas normal que chez nous il n'y ait absolument rien. Pire, moi j'ai dû payer pour qu'on m'envoie mes diplômes par la Poste, c'est vraiment nul.

Anonyme a dit…

Beaumont, j'ai répondu de manière globale sur le forum, mais en ce qui me concerne, j'ai eu une cérémonie de remise des diplômes en France, même si ça n'était pas aussi formel que les states ou la thaïlande ! On était jsute réunis dans un amphi avec plein de discours, 2-3 personnalités locales, ensuite toute la promo sur l'estrade (y'avait plusieurs promos en fait, donc l'une après l'autre), ensuite on a reçu chacun notre diplôme, on a fait une photo... Et puis on a eu un pot après. ;)
C'est sûr, c'est pas standard, mais pour dire que ça peut arriver (c'était dans le privé évidemment). J'imagine que les grandes école font aussi des cérémonies.

Anonyme a dit…

LOLOLO Maiwenn. C'est Theos(phoretos). J'ai vu une autre photo de toi! Jolie professeuse dans le toge! Moi, j'ai 360 ans, donc un peu plus vieux que toi, et, en plus d'être francophile, je suis aussi grecophile et germanophile, un peu. A Los Angeles? Hey, doucement... oui, à ce moment je suis ici, près de Mme Zellweger elle-même, mais, demain, je prendrai le vol pour l'Asie... en Taiwan, plus précisément... Alors, au moins, nous allons respirer le même sorte d'air, de l'Asie....