29 novembre 2006

Soirée Beaujolais

Hier soir j'ai animé le début de la soirée Beaujolais Nouveau de Bangkok à l'hôtel Plaza Athénée.

(je suis passée plusieurs fois devant ces sculptures avant de m'apercevoir qu'elles étaient en glace !!! Quel chic dans un pays tropical !)

C'était organisé au profit de "La Bienfaisance", une asso française qui aide les Français en Thaïlande (résidents, voyageurs, incarcérés). Il y avait environ 600 personnes accueillies donc au son de l'accordéon. Ma prestation a duré une heure et demie, et ça m'a bien fatiguée, je n'ai plus l'habitude de jouer autant !


Alors, le Beaujolais ce n'est pas mon truc, par contre regardez le buffet ! C'était magnifique, aussi bien à l'oeil qu'au palais. Je me suis régalée de pain, fromage, pâtisseries (oui, cette fois-ci j'ai eu le droit de manger, et je ne m'en suis pas privée !)





.





Petite note discordante à nouveau : alors que les Français représentaient bien 95% des participants, les plats étaient présentés en anglais, une fois de plus !

L'hôtel était bien sûr un 5 étoiles (je ne fréquente plus que ça maintenant, fini les guesthouses à 4 euros la nuit ;-) ). Et voici un petit détail chic qui ne sert pas à grand chose, mais qui change tout : dans les toilettes, le bord du papier toilette est replié, ce qui fait comme une petite langue très agréable à tirer. Evidemment ça ne marche que pour la personne qui fait pipi après le passage de la femme de ménage. Mais je ne serais pas étonnée de savoir qu'elle passe plusieurs fois par heure !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

très joli ma foi, c'est des fraises de Plougastel sur la derniere photo ?

Maï a dit…

Ah, je n'ai pas pensé demander au chef

Anonyme a dit…

yehed mad ! hé oui un vrai régal tout çà et après faut éliminer...tu penses à tout .

Anonyme a dit…

hou la la des fraises énormes ! hé non ce ne sont pas des fraises.