18 novembre 2006

Gala de la chambre de commerce

La chambre de commerce franco-thaïe m'avait contactée pour animer leur gala annuel. Le thème étant "Nos belles provinces", ils recherchaient quelque chose de traditionnel. Donc de la danse bretonne c'était parfait. Mes danseuses étant partantes aussi, j'avais donné mon accord pour 2 petits spectacles pendant le dîner. C'était un gala très chic, robe de soirée obligatoire, menu à minimum 3000 baths (90 euros, une somme énorme ici !).

Nous n'avions pas de problème de vêtement, puisque nous avons nos costumes de scène, mais il fallait quand même une tenue pour arriver. J'avais donc décidé de porter mon tout nouveau tailleur. Et comme on partait directement après les cours, j'ai dû le mettre pour aller travailler. Grand succès, mes collègues et étudiants m'encouragent à le sortir plus souvent. Mais c'est pas très confortable, je préfère mes jupes normales ! Sans compter qu'il faut les chaussures assorties, et là encore je préfère mes sandales ! Mais de temps en temps, pourquoi pas ?



Le gala se passait à l'hôtel Dusit Thani, un des plus chics de Bangkok. Une chambre était à disposition comme loge, une des plus grandes de l'hôtel ! Rien que la salle de bain fait presque la surface de ma chambre ! Un salon séparé, un lit immense, 2 télés (dont un écran plat, avec système audio dans la salle de bain), etc... Et une femme de chambre qui passe vers 20h30 pour demander si on veut qu'elle refasse le lit ! Bien sûr ça a un prix : 200 euros, plus 10% pour le service et 7% de TVA.

Petit couac par contre, il n'y a plus de place pour nous à table. Dommage, car même si je n'étais pas sûre d'apprécier, j'aurais voulu voir ce qu'on mange à ce prix-là ici. Nous danserons donc le ventre vide. Pourtant quand il y en a pour 420 il devrait y en avoir pour 425... Tant pis, on dira que hier c'était régime.

Le présentateur (apparemment c'est un acteur, en tout cas il a bien le style, belle allure en costume Pierre Cardin) nous annonce, et c'est parti : gavotte, bal plinn, an dro, notre première prestation se passe très bien. Il nous garde sur scène quelques instants ensuite pour faire les présentations. En anglais. C'est triste que même dans un tel événement l'anglais soit la langue unique ! Je veux bien croire que tous les participants ne parlaient pas français, mais une version bilingue n'aurait pas été si difficile à mettre sur pied. Enfin...

Nous sommes félicitées à notre sortie de scène par M. Pascal Le Deunff, premier conseiller à l'Ambassade de France, et breton comme son nom l'indique. Ca fait plaisir.

La deuxième prestation se passe tout aussi bien, avec le clou du spectacle, du kan ha diskan (chant traditionnel) inattendu.

J'ai discuté avec quelques personnes qui ont l'air intéressées par ce que nous faisons, à suivre, mais bientôt tout Bangkok dansera la gavotte !

Les photos arrivent petit à petit. Me voici avec Soothirak, une de mes étudiantes. Admirez le maquillage

13 commentaires:

Anonyme a dit…

très chic madame, sans oublier la ptite touche mauve !

Maï a dit…

on ne se refait pas ;-)

Anonyme a dit…

wouah, quelle classe !!!

Anonyme a dit…

ah , je dis comme Morgane . mais elle l'a dit avant.A.M.

Anonyme a dit…

tu feras une bonne ambassadrice pour les produits en Bretagne...de par le monde..pub pub....

Maï a dit…

C'est la culture que je veux promouvoir dans le monde entier, rappelle-toi cet article du Télégramme qui l'avait annoncé !

Anonyme a dit…

Waouh, très chic ! et les chaussures sont bien assorties ;-)))

Arf, ça a dû être dur de danser à jeûn :P
Le dernier mariage qu'on a animé avec les potes (jazz manouche ambiance pour l'apéro et début repas), on avait ponch, toasts, champagne sur la scène :-)) J'arrête là j'vais te rendre jalouse lol

Maï a dit…

hmm punch et champagne, c'est pas ça qui me rend jalouse :-p

Anonyme a dit…

te voila avec un sourire de thai !

Anonyme a dit…

eur fulenn blac'h evid bro breiz neuze.

Anonyme a dit…

Oui, Oui, très très chic, t'es très mignonne! Dommage, effectivement que ces autres chics ne pouvaient pas se débrouiller pour trouver 5 places... Ce n'est pas très classe. Mais je suis quand-même très fière de toi et de tout ce que tu fais! vive la France, vive la Bretagne!

Anonyme a dit…

En tailleur, maquillée, ... tu fais quoi pour le 28 avril ? lol !

Maï a dit…

Je serai pas habillée comme ça ;-)