22 novembre 2006

Changement de prénom

Une de mes étudiantes vient de changer de prénom. Ca a été l'occasion d'un petit quiproquo. Je reçois mes nouvelles listes d'étudiants, et il y avait un prénom inconnu dans une des classes. Ma chef me dit que ça doit être une nouvelle inscrite. Impossible, comment est-ce que qu'un inconnu aurait pu s'inscrire directement en deuxième année ? D'autant qu'il manque une personne. Je me dis donc que c'est une erreur au niveau de l'administration. Alors j'appelle l'étudiante manquante pour lui demander son code, et pouvoir la rajouter dans la liste. Elle me donne le même code que l'inconnue ! Bizarre, bizarre. Je lui explique donc la situation : "Ah mais c'est moi, j'ai changé de nom !". Ca alors !

Je l'ai vue ce matin, j'ai donc pu lui demander des précisions. Voici l'histoire : sa mère a consulté une voyante, et celle-ci a dit que la combinaison de son prénom et son nom n'augurait rien de bon pour l'avenir. Donc, ni d'une, ni d'eux, mon étudiante a changé de prénom. Ce n'est apparemment pas difficile ici ! J'y penserai la prochaine fois qu'un inconnu apparaîtra dans mes listes !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

un peu spé oui, c'est pas ses 2eme prenom ???

Maï a dit…

Pas de 2ème prénom ici, ils ont déjà assez avec leur prénom à rallonge, et leur surnom, qui est en fait bcp plus utilisé que le vrai prénom.

Anonyme a dit…

Classique ! J'ai 2 cas rien qu'à la maison, lol...

Anonyme a dit…

Pays de tous les contrastes , pays de toutes les surprises...autre culture ; on peut changer de prénom mais en gardant le même code cependant. A. M.

Anonyme a dit…

très surprenant que ce soit si simple là bas de changer de prénom !

Anonyme a dit…

ah ouais tu demandes le code de sa cb comme ça toi ! .... ouais bon... je file dans ma chambre...