05 novembre 2006

Maillot jaune !

Ou Maï au jaune ?

Je vous avais parlé de ces Tshirts jaunes que les Thaïs portent pour honorer le roi. Pour l'instant j'avais pu éviter d'en porter (in-extremis pendant le séminaire catholique de l'été). Mais ca y est, j'ai moi aussi mon polo jaune !

Ce matin, à l'appel de mon ami Quentin, je suis allée à Siam Paragon (le centre commercial hyper chic de Bangkok) pour l'inauguration d'un bowling (enfin, si j'ai bien compris). Il appartient apparemment (remarquez que je ne suis sûre de rien dans cette affaire) à une des familles les plus riches de Thaïlande. Il y avait pas mal de monde, je ne comprends pas bien pourquoi Quentin avait besoin de moi en plus, mais c'est pas grave. J'étais donc le quota farang ;-)

J'arrive à 11h comme prévu, et on me donne un polo jaune. Waou, quel style ! Beaucoup de photos ont été prises, il faut que j'en récupère quelques unes pour les poster ici. Tout d'abord photo de famille devant un ruban, qui sera découpé ensuite par un ambassadeur. Puis, tous aux boules. On a fait 2 parties, c'était sympa, je n'y avais pas joué depuis longtemps. Il se trouve que je devais répéter ensuite avec mes danseuses, donc j'avais mon accordéon. Alors on m'a demandé de jouer un peu. Avec plaisir ! :-) J'ai ensuite eu les remerciements de la famille, et de l'ambassadeur, qui m'a donné quelques bricoles pour me remercier (un sac, une tirelire, et... un Tshirt jaune !). Mon carnet d'adresse s'enrichit du numéro d'un avocat, d'une dame qui travaille à l'ambassade de France et d'autres personnes de le famille. On ne sait jamais, ça peut servir !


Je répète avec mes danseuses en vue du gala de la Chambre de Commerce franco-thaïe. On a encore un peu de travail, mais on devrait être au point d'ici le 17 novembre pour ce gala très select dans un hôtel de luxe.

Bon, ne vous inquiétez pas, malgré les gens et les endroits que je fréquente par moments, je continue à revendiquer une certaine ploucitude ! :-D

3 commentaires:

Anonyme a dit…

quel beau jeu de mot ce titre !!!

Anonyme a dit…

Est ce qu'on peut avoir une photo de ton (joli :p) T shirt jaune ?

Maï a dit…

Dès que Quentin me les envoie je les mets en ligne