03 septembre 2006

Cinéma

A l'occasion de mon premier film thaï au ciné, je vais vous parler un peu des cinémas thaïs.

Ils sont généralement flambant neufs, les fauteuils sont larges et confortables, ils se basculent légèrement (ce qui fait qu'on n'a pas de tête qui bloque la moitié de l'écran), il y a de la place pour les jambes. On choisit sa place dès la caisse. Il y a plusieurs catégories de sièges, les normaux, à 2,40 euros, les fauteuils VIP et spécial amoureux (jamais essayé, je crois que c'est dans les 12 euros pour deux). On n'entre jamais en avance dans la salle, par exemple, mon film commençait à midi, ils n'ont ouvert les portes qu'à 11h58, pourtant c'était la première séance de la journée. Ensuite il y a les bandes annonces, pendant 20 minutes aujourd'hui ! Au moins on en a pour notre argent ! Puis c'est l'hymne royal. Tous les spectateurs doivent donc se lever pour montrer leur respect au roi. Et ensuite normalement des publicités, mais rien aujourd'hui. Génial ! C'est la première fois que j'allais dans ce ciné, qui est encore plus beau et neuf que les autres, je crois que je vais l'élire comme mon ciné préféré.

Le film que j'ai vu s'appelle Seasons change. C'est l'histoire d'un ado qui va dans un lycée de musique pour suivre la fille dont il est amoureux en secret. Beaucoup de musique évidemment, ça m'a plu ! Il était un peu long par moment par contre. Et là vous vous dites : évidemment, quand on ne comprend pas bien le thaï, c'est long. Mais détrompez-vous ! les films sont sous-titrés en anglais, ce qui est bien pratique pour les étrangers cinéphiles :-) Les films étrangers sont eux toujours en VO, sous titrés en thaï. Sauf les dessins animés qui existent dans les deux versions.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

des sieges larges alors que les thais sont fins...

Anonyme a dit…

je vais transmettre les idées à l' Image