22 septembre 2006

Je pars

Encore une heure de cours (aurai-je des étudiants ?) et voici les vacances tant attendues. En deux parties, interrompues quand même par une semaine pénible de surveillance d'exam. Mais je vais bien en profiter quand même ! Je pars demain matin pour l'Isan, retour prévu samedi 30. Ne vous inquiétez donc pas de ne pas avoir de nouvelles, ce n'est pas l'armée qui a coupé internet ;-)

A bientôt pour mon récit de voyage dans une autre Thaïlande !


Information pas sûre à 100%, mais qui pourrait être vraie : le coup d'état de mardi aurait eu pour but d'empêcher un autre coup, prévu par Thaksin. Mercredi, le parti démocrate (principal opposant de Thai rak thai*) devait se réunir. Thaksin aurait prévu de faire une descente dans le meeting et de provoquer des affrontements, si possible sanglants. Ce qui lui aurait permis de décréter l'état d'urgence, et de se poser en sauveur de la nation thaïe et de passer un enième coup de kärcher sur ses opposants. Cette théorie tient la route, et expliquerait pourquoi Thaksin a placé son argent en Suisse avant de partir pour les Etats-Unis, et la fuite de sa famille.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bonne vacances alors !

Anonyme a dit…

bonnes vacances!