17 septembre 2006

Un petit tour en France




Le week-end dernier je vous disais combien j'avais apprécié la vie avec des Thaïs normaux. Ce week-end, j'ai encore changé d'univers. Je l'ai passé chez Danielle et Gilles, un couple d'expatriés français. Gilles est chef chez Michelin. J'ai rencontré Danielle sur un forum sur internet. Ils habitent au sud de Bangkok, au bord du Chao Praya, le fleuve qui traverse la ville. C'était vraiment un petit retour en France pour moi : on a mangé du steack bien saignant, du gigot d'agneau, du bon pain beurre, des spaghettis à la crème, de la compote, du jambon, des choses que je ne mange jamais ici. J'ai pu lire des bandes-dessinées, c'est pas mal aussi, depuis le temps. J'aime ma petite vie tranquille à la thaïe, et la France ne me manque pas, mais j'ai quand même beaucoup aimé ces 2 jours à l'occidentale !

En rentrant je suis tombée sur des chauffeurs de taxi très sympa. Je ne comprenais pas tout, mais on a discuté. Ils ne croyaient pas que j'étais prof, à cause de mon visage de bébé. Un voulait que je lui enseigne l'anglais qu'il avait du mal à prononcer (sur les 15 min de trajet, ça aurait été difficile). Tous les deux ont dit que je parlais bien thaï, et que j'était jolie. Des flatteurs, pak wan comme on dit ici (bouche sucrée !!!)

10 commentaires:

Anonyme a dit…

effectivement tes week-ends se suivent et ne se ressemblent pas !

Maï a dit…

Et le prochain sera encore très différent !

Anonyme a dit…

C'est ça qui est sympa en Thaïlande, c'est qu'ils sont souvent "pak wan", ça change des français :D

Maï a dit…

C'est sûr que ça fait du bien, mais il faut se rappeler que c'est souvent hypocrite... Sinon on tombe de haut quand on revient sur terre.

Anonyme a dit…

Danielle et Gilles achetent leur nourriture "francaise" quelque part en thailande... ?

Maï a dit…

Oui, à Carrefour. J'y achète de la purée mousseline et de la semoule de couscous. Mais n'acheter que des produits français n'est pas dans mes prix, et surtout, ça ne m'intéresse. Mais de temps en temps, j'apprécie ! :-D

Anonyme a dit…

il manque le "pas"

Anonyme a dit…

c'est Gargantua au royaume de Siam ! à ce régime de cycliste tu risques de pèter un boyau ou un pneu , attention au dérapage sur la pente des W. C....A.M.

Maï a dit…

Je précise quand même que c'était en 4 repas tout ça ! A priori ce week-end ne laissera pas de trace sur la balance ;-)

Anonyme a dit…

quelle elegance AM...!!!!!