21 septembre 2006

Tant mieux !

J'ai sondé un peu l'opinion de mes étudiants aujourd'hui. Ils sont tous plutôt satisfaits de la situation et optimistes pour l'avenir. Je ne suis pas étonnée, à Bangkok beaucoup étaient contre Thaksin depuis longtemps. Par contre ils n'ont aucune idée de qui pourrait devenir premier ministre dans 2 semaines. Aucun n'a eu peur mardi soir en apprenant la nouvelle. D'ailleurs ils ont été très étonnés d'apprendre que j'avais reçu beaucoup de mails inquiets de France, pour eux il n'y avait rien de grave, d'autant qu'une bonne partie n'est pas loin de penser que le roi avait donné sa bénédiction avant. Pourtant le dernier coup d'état, en 1992 avait été sanglant. Mais ils étaient encore jeunes à l'époque.

Pas beaucoup d'autres nouvelles aujourd'hui, au quotidien c'est le retour à la normale. Je vais même pouvoir partir en vacances samedi comme prévu (dans le nord-est, la région qui était pro-Thaksin pour l'instant, mais tout est calme là bas aussi)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

ah ben voila qui fini bien !

Anonyme a dit…

bon, apres quelques jours, je me rappelle finalement de l'adresse du blog! (je pense toujours que c'est maithai), et puis tu sais que je ne suis pas une crack de l'informatique.

bon, donc ca va? je pensais que oui parcequ'il n'y a pas eu d'evacuation des ressortissants.
mais quand meme, loi martiale et tout ca!
tu penses que tout va rentrer dans l'ordre ou que ca va se transformer en dictature?

lena

Maï a dit…

J'avais pensé à maithai, mais c'était déjà pris. Tu lis dans mes pensées ;-)

Je pense que l'armée va tenir sa promesse, désigner un premier ministre et proposer une nouvelle constitution. Si ça ne marche pas, on aura le droit à un autre coup d'état dans quelques années ;-) Ils ne sont pas à ça près !