10 septembre 2006

La vraie vie à Nakhon Pathom

J'ai passé le week-end à Nakhon Pathom chez mon ami Saeng. Là-bas se trouve la plus haute pagode du monde, elle culmine à 120,50m.


la pagode est entourée de cloches. Si on les fait sonner, ça attire la chance.

Le monastère. Bien logés les moines, n'est ce pas ?

A Nakhon Pathom il y a aussi le palais du roi Rama VI.




Le Chenonceau thaï


Première fois que je mets un gilet depuis 10 mois et demi ! Mes épaules nues ne plaisaient pas aux gardes de sécurité... Heureusement que Saeng avait ce gilet (pour ne pas bronzer sur son scoot !), parce que je n'avais que des débardeurs dans mon sac. Un gros avantage du climat local !


Saeng étudie à Silpakorn, une université publique reconnue notamment pour les arts. Hmm, ça me plaît bien tout ça ! Ca fait du bien de rencontrer des gens qui doivent leur place à l'université à leurs mérites, et non pas à l'argent de papa, et qui travaillent pour payer leur loyer (la plupart de mes étudiants n'ont jamais travaillé de leur vie... ne serait-ce qu'un mois l'été). Du bien aussi de se promener sur un campus normal (lire : qui n'est pas là pour en mettre plein la vue aux visiteurs) où les étudiants se déplacent à vélo ou en scooter, et pas en mercedes. En fait là-bas j'ai eu l'impression de retrouver ma vraie vie, avec des personnes simples, comme celles que j'ai l'habitude de fréquenter, dans une petite ville tranquille, sans embouteillages ni gros Farang ventrus à chaque coin de rue. Ne croyez pas que je crache dans la soupe, j'apprécie le confort de mon campus, mais il manque un peu d'âme. Et cette âme j'ai pu la retrouver avec plaisir pendant ces 2 jours.

Pi Maew (une prof de français aussi), moi-même et Saeng, dans des poses très thaïes


Cette photo s'appelle "Maï and Saeng on love". (Il n'y a pas de faute d'orthographe...)

10 commentaires:

Anonyme a dit…

la prochaine fois tu n'oublieras pas ta petite laine.

Maï a dit…

Ah non, j'apprécie trop cette insouciance actuelle ! Tant pis pour les palais royaux ;-)

Anonyme a dit…

Salut Maï ! Je viens de découvrir ton blog ! J'ai parcouru toutes les archives. C'est super intéressant. Du coup je l'ai mis en favori :-) Continue à nous faire partager ton quotidien et à nous raconter les petits détails de cette nouvelle vie. Ca nous fait voyager pendant les heures de boulot :-)

Maï a dit…

Je suis contente de savoir que mon blog continue à attirer de nouveaux lecteurs. Bienvenue Shirin, et bon voyage ! :-)

Anonyme a dit…

C'est le nom de la bécane, "Love" ? lol

Sinon, ils n'ont pas encore complètement découvert le torusime-business alors, les Thaïs ! En Ukraine, il y a des loueurs de châles et autres jupes longues devant les lieux sacrés ! lol

Maï a dit…

Dans les endroits plus touristiques ils prêtent des châles ou des pantalons... Oui, oui, prêter ! :-D

Anonyme a dit…

Ben vaut mieux avoir prévu le coup, parce que les châles et les pantalons qu'ils prêtent sont vraiment moches !

Maï a dit…

Mais Bouddha t'aime comme tu es, pas besoin d'être parée d'une robe de soirée ;-)

Anonyme a dit…

Bouddha d'accord, mais les autres gens te voient eux :p !

Anonyme a dit…

en 1970 , lors d'un voyage organisé en Espagne au programme il y avait visite d'une église catholique et messe ; toutes les filles du groupe qui communiaient ont été réprimandées par le prêtre parce qu'elles étaient bras nus. A. M.