30 août 2006

Concours d'éloquence

Aujourd'hui on avait organisé un concours d'éloquence à destination des lycéens de tout le pays. Ils étaient 31 à discourir sur le thème "Notre roi Rama IX" (vous l'aurez compris, je ne suis pas responsable du thème ;-) ). Ouverture des portes à 8h30, en musique comme il se doitChacun est à son poste,

les insc
riptions,


les
maîtres du temps,




les animateurs



et les élèves qui attendent sagement leur tour.


Je crois que je suis incollable sur la vie du roi maintenant ! Tout n'était que compliments et louanges, c'est incroyable comme les Thaïs aiment leur roi. C'est vraiment un Dieu vivant, le meilleur des hommes, disent-ils. Mais 31 discours sur le même thème c'est long, l'heure du d
éjeuner est accueillie avec soulagement.

Par contre, ABAC étant ABAC, le repas est joli, mais c'est pas bon... (toujours le dilemme récurrent ici du fond et de la forme !). Que des espèces de boulettes, de poisson, de crevette, et encore du poisson reconstitué. Et au dessert ? Encore des boulettes, du style de celles qui s'échappaient de l'Erika !

L'après-midi on continue le concours avec les 8 meilleurs orateurs. Ils doivent répondre à des questions sur la France. Enfin, dès que l'ordi sera installé, puisque "quelqu'un" a oublié de faire la demande (non, c'est pas moi !). "C'est votre dernier mot ?" Christophe et moi prenons notre costume de Jean-Pierre Foucault, c'est marrant.


Enfin, la proclamation des résultats. Les élèves qu'on a récompensées étaient vraiment douées, ça fait du bien d'entendre du joli français (même si c'était évident que des natifs avaient composé les discours...)


Ensuite je discute avec quelques candidats qui sont allés au CIEL en octobre ! Ils ont l'air enchantés de leur séjour à Brest, ça me fait plaisir ! Une des filles me dit qu'elle connaît aussi Francesco (ciao Francesco!), le monde est petit. Un autre me montre une vidéo sur son portable : c'est moi animant l'atelier danse de l'alliance française en janvier ! Quelle star ;-)

6 commentaires:

Anonyme a dit…

le monde est petit... la tête que tu as sur la derniere photos...

Maï a dit…

Oui, c'était pour bien montrer mon dégoût face à cette gélatine à base de pétrole (vu le goût et l'aspect, ça ne peut être que ça !)

Anonyme a dit…

Ah ! l'accordéon pour l'accueil c'est bon.

Anonyme a dit…

ken skrijus 'vel Anjela Duval war eur poltred emaoh war an hini diveza.

Maï a dit…

Gwelet peus petra oa dirazon ? Skrijus ivez ! ;-)

Anonyme a dit…

tiens mon ordi déconne, il invente des mots dans les commentaires des autres, je comprends pas :-) c'est rigolo

Au moins tu es sortie du cadre des cours avec des élèves archi nuls de d'habitude.
Pas mal ton fer, je n'aurais pas pensé à un fer d'une autre couleur pour toi :-)

Gros bec.