15 août 2006

Pattaya

Pendant la guerre du Vietnam, Pattaya, modeste village de pêcheurs, est devenu le refuge des GI en permission, s'étoffant de toutes les distractions qui vont avec. Aujourd'hui Pattaya c'est un front de mer à la Côte d'Azur, des plages grouillantes (surtout un week end de fête des mères), une eau troublée par les hors bords et les jet ski. Et c'est surtout la ville où tous les plaisirs sont permis, le royaume du gros Farang torse nu sur son scooter, une midinette thaïe d'à peine 18 ans à l'arrière. Des prostitué(e)s pour tous les goûts (il y a même des filles blanches, russes pour la plupart) qui hantent les bars, les cabarets, les karaokés.

C'est là-bas que j'ai entraîné Enora et Bénédicte, sa copine, pour leur premier week-end en Thaïlande. Oui, j'aurais pu faire mieux ! Mais Pattaya est la station balnéaire la plus proche de Bangkok, les autres sont trop éloignées quand on a seulement 2 jours. Et puis ce n'est finalement pas si horrible (malgré ce que le Guide du routard laisse penser : il n'en parle même pas !). On est parti avec Christophe (mon collègue), XuFeng (la femme de Liu, collègue aussi), Tommy et Steven (des copains étudiants, un Chinois et un Vietnamien). Et on s'est vraiment bien amusé tous ensemble ! Il a fait beau, on a pris de belles couleurs, plus ou moins rouges selon les peaux. Au programme : plage, baignade, banana-boat (un long boudin traîné par un bateau. Evidemment le pilote s'amuse à faire des virages serrés pour nous faire tomber). Et le soir on est allés faire un tour dans les quartiers chauds. C'est impressionnant la débauche qui y règne !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Des photos ! Des photos ! Lol
Eh bien ! c'est du beau ! Chez moi quand on reçoit on tente de montrer les merveilles du coin. Et toi tu reçois ta soeur, tu l'emmènes dans un bordel à ciel ouvert ! MDR

Anonyme a dit…

J'espère que tes copains ne se sont pas contentés du banana-boat et que vous les avez laissés s'amuser un peu !... :p