04 août 2006

O Breiz ma bro

Cette semaine j'ai travaillé pour le séminaire de la Fédération Internationale des Universités Catholiques. Enfin, travailler est un bien grand mot, disons que j'étais sur place, à disposition. Mais je n'ai pratiquement rien eu à faire. Par contre il y avait de la nourriture excellente (oups, au moins 2 kg en plus, surtout que je n'ai pas eu le temps d'aller nager), et j'ai rencontré des gens du monde entier. Et pas n'importe qui, des prêtres, des recteurs d'universités, des responsables de ci, de ça.

Et j'ai pu remarquer la bonne image de la Bretagne chez les francophones, qu'ils soient français, québécois ou africains. Dès qu'ils apprenaient que j'étais bretonne - ce qui n'est pas difficile avec un Morvan Maïwenn autour du cou -, les gens s'extasiaient sur ses charmes, et me parlaient de leurs bons amis Menezgwenn ou Nedelec de Douarnenez. Ca fait vraiment plaisir, surtout que la France en général est loin de susciter le même enthousiasme... (j'ai bien choisi ma patrie ;-) )

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Vive la bretagne ! Vive les bretons !

Anonyme a dit…

Na pegen brao klevout an dra ze.

Anonyme a dit…

Merci papa, merci mamaannnnnn ! ;-)
La Touraine n'est pas mal non plus, m'enfin ! hi hi hi

Anonyme a dit…

biz mai! je rentre de Grande Bretagne, en passant par la petite... Brest plutôt moche mais par contre la poionte du raz, la presqu'ile du Crozon et Concarneau méritent un coup de coeur! biz ma belle et amuse toi bien
Emma