21 août 2006

Sortie scolaire







Eh oui, ici aussi il y a des sorties scolaires ! Un des cours offerts par le département s'appelle "Français du tourisme", et les collègues qui s'en occupent avaient organisé une sortie avec une guide francophone.

Rendez-vous à 7h devant la fac pour embarquer dans le car le plus pourri de la flotille. Les autres coûtent trop cher, paraît-il... Mes employeurs et moi avons décidément un rapport à l'argent bien différent ! Nous sommes 25 : Enora et Bénédicte, Watinee et Auranida (mes collègues), Soi (la guide), les étudiants et moi.

Direction le marché flottant de Damnoen Saduak, à une heure et demie de Bangkok. La guide nous raconte des histoires, le trajet passe donc vite.
Le marché est devenu très touristique, avec tous ses étalages qui vendent les mêmes sacs ou les mêmes statuettes éléphants, mais ça reste quand même typique. Nous embarquons sur un long boat, une espèce de pirogue, pour visiter. Oups, c'est pas très stable, et pourquoi on penche à droite comme ça ? Vu la couleur de l'eau, il ne faut surtout pas dessaler ;-) Remarquez par contre les chapeaux abats-jour des bâtelières.

Ensuite on remonte dans le car, et 2 heures et demi après on arrive enfin à Kanchanaburi. Je vous en ai déjà parlé 2 fois, c'est là où il y a le pont de la rivière Kwai. On déjeune au pied du pont sur la rivière, avec un menu spécial pour les Farangs difficiles que nous sommes. Ensuite, petit tour sur le pont, et surtout séance photo. Les Thaïs en général, et mes étudiants en particulier, adorent poser pour des photos. Ils pourraient passer la journée à ça ! Puis on va visiter le musée sur le chemin de fer de la mort. Tout neuf, et plutôt bien fait.


Il est l'heure de reprendre la route de Bangkok. Dans le car, la guide nous laisse le micro. Les volontaires chantent, il y a de l'ambiance ! Pendant les 2 heures suivantes les étudiants jouent à "fa si la chanter", ils sont intarrissables ! J'aimerais mettre en place un cours basé sur les chansons le semestre prochain, il faut vraiment que ça se fasse, j'aurais des amateurs !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Aah ! cette Maï ! Dès qu'elle voit une lettre géante de son prénom faut qu'elle pose à côté ;-) Bisous

Maï a dit…

C'était pas pour moi le A, c'était pour une étudiante dont c'est le surnom ! (oui, il y a une étude à faire sur les surnoms thaïs...)

Anonyme a dit…

ben alors bibi toujours pas pris de couleur, tu es toute palotte la... ou bien c'est le mal des transports peut etre...

Maï a dit…

aux dernières nouvelles elle est toute rouge maintenant !

Anonyme a dit…

J'ai pas le mal des transports moi ! Heureusement d'ailleurs parce que sinon j'aurais souffert !
Sinon c'était une journée sympa avec des étudiants sympas !