03 février 2006

Permis de travail

Hier je suis allée faire mon permis de travail. Enfin, pour être plus juste, j'ai accompagné la secrétaire d'ABAC chargée de ce genre de démarches, juste pour signer 3 papiers. Mais c'était quand même plus actif que la matinée visa. Là on avait seulement dû faire un signe à l'officier chargé de l'établir, pour prouver que c'était bien nous. Et hop, une matinée perdue pour ça ! Mais bon, mai pen rai (c'est pas grave :-) )

J'en ai profité pour prendre la liste des métiers interdits aux étrangers. Alors je veux tout de suite décourager les gens qui avaient pour vocation de fabriquer des matelas en Thaïlande. Im-pos-sible ! Tout comme être vendeur de rue ou coordonnier ! Pas de bol non plus pour les avocats ou les architectes (pourtant vu les horreurs qu'on trouve à Bangkok ils auraient bien besoin d'un peu de sang neuf dans la profession. On dirait qu'ils construisent des bâtiments moches exprès !). La liste (39 professions / domaines) est très hétéroclite, c'est un peu n'importe quoi...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

mon rêve d'être vendeuse de rue en Thailande est donc brisé..

Maï a dit…

Sorry daddy