12 février 2006

Last Orientation





Samedi, Quentin m'avait invitée à déjeuner, avec aussi Thida, Natsarun, Pairin et Supot, tous de l'ATPF. Il habite au nord de Bangkok, donc loin de chez moi. J'ai dû partir à 8h30 le matin : van, bus, métro et finalement taxi, pour arriver vers midi. Malgré la distance j'étais la première arrivée. C'est toujours comme ça, ceux qui viennent de loin sont les premiers ! On a très mangé, un repas traditionnel, avec entre autres, du riz aux glaçons. Ca surprend au début, mais c'est pas mauvais : on apporte le riz chaud, ensuite on le met dans des ramequins, on ajoute des glaçons et de l'eau aromatisée au jasmin. C'est rafraichissant, et c'est fait pour.

Ensuite nous avons visité la nouvelle maison de Quentin, très belle ! Son père est architecte, et il a fait du très beau travail. Comme quoi, parfois les Thaïs savent construire de jolies choses.

Ce matin c'était "Last Orientation", la fête pour les étudiants qui terminent leurs études cette année. D'abord des discours, le président, président émérite, vice-président, doyenne... Chacun y est allé de son petit (ou loooong - trop long) mot. Puis le repas. Très bon, avec même du pain :-) Et pour terminer, des spectacles organisés par chaque département. Comme vous pouvez le voir sur les photos, mes étudiantes danseuses et moi représentions le département de français. Seules deux pouvaient être présentes, alors nous avons seulement présenté une danse. Andro cheñch tu. On nous avait dégoté des micros cravates, mais sans clip sur la batterie, obligées de les faire tenir grâce à l'élastique de nos culottes !! Ensuite nous avons invité quelques étudiants à monter sur scène pour apprendre à danser. Ca a été dur de trouver des volontaires... Finalement une vingtaine s'est essayée à l'hanter dro. Et, après cette petite prestation (très modeste !), j'ai eu l'honneur de me voir remettre un cadeau des mains du vice-président. C'est une grande marque d'appréciation ici. Le cadeau en lui-même n'est pas forcément à mon goût, et je ne sais pas trop ce que je vais en faire mais chuuuuuuut, il ne faut surtout pas le dire ! Au fait, il a l'air immense sur la photo, mais il mesure seulement 10cm de haut environs.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

du riz aux glaçons...!!

le beau cadeau...

Anonyme a dit…

magnifique ton cadeau surtout ne pas le casser !!!

Anonyme a dit…

sympa ta nouvelle poubelle de table ! ;-)

Anonyme a dit…

C'est une tasse à thé couverte (pour garder au chaud quand on papote).

Maï a dit…

Ca dérive peut être de ça... mais mon oeuf a perdu son anse, donc ce n'est plus une tasse.

Anonyme a dit…

Il n'y a pas de anse aux tasses en Asie.
Enfin... pas aux tasses traditionnelles.