22 février 2006

On coupe !


Ca faisait un moment que j'en avais marre de mes cheveux. Marre de cette masse (ils étaient longs !) qui me tenait chaud dans le cou, marre de la forêt dans le peigne tous les matins. Mais j'avais un peu peur du coiffeur, déjà en France c'est pas facile d'expliquer ce qu'on veut, alors ici... Mais j'ai pris mon courage à deux mains cet après-midi et j'ai poussé la porte du coiffeur du campus.

Direction le shampooing. Qui ici se fait...allongé ! Etonnant ! Mais pas désagréable finalement. Le shampooinage est beaucoup plus tonique que ce à quoi j'ai l'habitude. Ou bien la coiffeuse n'est pas tendre ? Je pense que c'est plutôt une habitude. Les Asiatiques ont les cheveux très épais, il faut sans doute plus de force pour le shampooing ;-) Ah oui, et c'est à l'eau froide, bien sûr.

Ensuite on m'installe devant le miroir avec une pile de magazines avec des modèles. J'en choisis 2 qui me paraissent pas mal (carrés sous le menton, un peu dégradés). La coiffeuse me dit que ce sont les mêmes, seulement des longueurs différentes. J'opte pour la plus longue.

On discute un petit peu, moitié thaï, moitié anglais. Myope comme je suis, je ne vois rien du déroulement de la coupe. Mais quand elle sort le fer à lisser, je m'inquiète un peu. Déjà ça ne m'intéresse pas trop, et puis je veux le prix shampooing + coupe (3,40 euros !). J'essaye de lui demander si c'est inclus dans le prix, mais elle pense que je demande le prix du fer ! Tant pis, je laisse tomber, et puis après tout ça ne sera jamais plus de 5 euros, ce qui reste très compétitif, non ? :-)

Un coup de gel, et voilà, c'est terminé. Je chausse mes lunettes. Ouh ! C'est court !!! Plus court que sur le modèle ! (heureusement que j'ai choisi cette coupe là, et pas la plus courte). C'est pas du tout ce à quoi je m'attendais ! Bon, je ne dis rien, de toute façon il n'y a rien à faire, je ne vais pas faire des implants ! Au moins ce sera facile à démêler, et ça me tiendra moins chaud...

Des photos vous dites ? hmmm non, il faut que je m'approprie ma nouvelle image avant de la mettre ici ;-) Les réceptionnistes m'ont dit que c'était joli, et que j'avais l'air jeune. Encore plus jeune ? Mais je vais repasser sous la majorité !

22 commentaires:

Anonyme a dit…

dépêche toi de t'approprier ta nouvelle image, nous on veut voir!!!!
as-tu été concernée par la visite de Mr Chirac en thailande?

Maï a dit…

J'ai mouillé mes cheveux pour leur rendre leur aspect naturel, c'est beaucoup mieux comme ça. Des photos devraient venir bientôt ;)

Non, pas vu Chirac, je n'ai pas été invitée aux cérémonies officielles. Je ne comprends pas ! ;-)

Anonyme a dit…

C'est la coupe Miss Univers alors si j'ai bien suivi... ;)

Quand est-ce que tu nous présentes le fan club de ton blog ? morgane, gai et les autres, c'est qui en fait ??

Maï a dit…

Et toi, t'es qui Beaumont ? ;)

Je vous laisse vous présenter si vous voulez...

Trop court pour Miss Univers, je ne pourrais pas faire le chignon nécessaire à la bonne tenue de la couronne.

Anonyme a dit…

une photo, une photo, une photo...

Je suis tout simplement la ptite soeur de Maïwenn... et celle qui laisse le plus de message sur le blog... La je me suis faite devancer par tout le monde, c'est ca de travailler le matin !

Anonyme a dit…

Au point de passer sous la majorité !? Maï, excuse-moi de te le rappeler mais tu n'es plus toute jeune ! Enfin plus toute jeune majeure je veux dire ;-)
Moi je suis une camarade de fin d'études. Enfin moi je les ai fini, mais Maï quittera-t-elle un jour les bancs de la Fac ?

Anonyme a dit…

je les ai finiES.... j'aurais dû continuer ? nan ?

Maï a dit…

Bah tu sais, à 22-23 ans on me demandait parfois si j'étais bien majeure !

Pour répondre à ta question, je n'ai absolument pas l'intention d'être prof toute ma vie. Je compte bien quitter la fac un jour ;-)

Anonyme a dit…

passer du banc au bureau c'est pas mal ; c'est un brevet de longue vie.

Anonyme a dit…

Bon, enchanté :) Moi j'ai connu Maiwenn sur freelang.com, le site dont je m'occupe.

Anonyme a dit…

enchanté également...

j'avais vu la photo en avant premiere... !

Anonyme a dit…

ça te va très bien je trouve ! ça y est tu t'es habituée?
je me présente également, je suis une cousine de Maïwenn

Anonyme a dit…

Tu appelles çà court??? elle est très bien cette coupe!!!
çà m'est souvent arrivé de faire des cauchemars avant un rendez-vous chez le coiffeur, peut-être parce qu'une apprentie de l'école de coiffure avait complètement raté la coupe de Mikaël il y a près de 20 ans.

Une tante

Anonyme a dit…

ué moi aussi j'aime bien ta nouvelle coupe :)
Moi je suis l'autre petite soeur de Maï !

Anonyme a dit…

eh ben ma grande, ça te va très bien ! Et je vais te surprendre... nan je déconne, j'ai toujours pas fait coupé les miens. Ma queue de cheval arrive maintenant au milieu de la fesse (oui, de l'autre aussi ;-) ) Mais monsieur ne veut pas que je les coupe. On pourrait d'ailleurs se demander : mais qu'ont-ils après les cheveux très longs ?!

Maï a dit…

Ca tire pas trop quand tu t'assois dessus ? ;-)

Anonyme a dit…

Comment vous faites pour juger la coupe ? La photo est très jolie, mais on voit pas les cheveux ! :-(

PS : et moi, je suis une copine virtuelle si on peut dire, connue par le site de Beaumont ;)

Anonyme a dit…

Elle est trèèèèèèèèès réussie ta nouvelle coupe !
Je trouve que ça te va beaucoup mieux que l'ancienne.

Moi je suis juste un passant qui passe, qui a vu de la lumière et qui est entré pour jouer les pic-assiette.

Anonyme a dit…

Coucou...

Eh ben t es bien comme ca !!
Ca a l air d etre rigolo le coiffeur en Thailande... :-))

Bisous

A++

Carole

Anonyme a dit…

Petite remarque en passant : tu n'as pas l'ai de beaucoup bronzer...

Maï a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Maï a dit…

Merci à tous pour les compliments :-) Je dois dire que pendant cette semaine de vacances j'ai apprécié de ne pas avoir à traîner mon ancienne touffe de cheveux ;-) Beaucoup plus pratique comme ça. Pour ce qui est du bronzage, je ne suis pas une fanatique du soleil. Pas du genre à m'exposer pendant des heures. Et puis ici je bosse la journée, le soir il fait nuit. Donc c'est difficile de bronzer. Mais ce n'est pas mon intérêt premier en vivant en Thaïlande !