06 décembre 2005

Week end à Koh Samet






Une belle destination pour ma première escapade hors de Bangkok. :-)

Christophe et moi sommes donc partis samedi de bon matin. Petit tour en taxi pour aller jusqu'à la gare routière. 3h de bus, et ensuite 30-40 de minutes pour arriver à la petite Koh Samet (7,5 km de long, 3 de large au maximum). Première chose à faire : se mettre en quête d'un bungalow pour le soir. Nous n'avons rien réservé, ce qui était un peu risqué en ce long week end. On a fait plusieurs "complexes" avant d'en trouver un. C'était cher (2800 baths = 32 euros), mais ils nous promettent un bungalow moins cher pour le lendemain. Alors ok, de toute façon on ne peut pas se permettre de faire trop les fines bouches.

Ensuite, direction la plage. L'eau est très bonne, sans doute vers 24°. J'ai un peu de mal à évaluer, mon thermomètre est détraqué maintenant, avec cette chaleur. Ca fait du bien de se baigner ! L'eau est un peu trouble, et je suis toujours aussi myope, mais j'ai quand même réussi à voir de beaux poissons tropicaux.

A part la plage et les restos il n'y a pas grand chose à faire sur l'île. C'est bien pour un week end, mais je crois qu'au bout d'un moment je m'y ennuierais. Et puis je saturerais avec tous ces touristes. C'est vraiment l'ambiance transat et bar de la plage (cf. Sous le soleil). C'est bien pour quelques jours, mais pas plus... Mais j'y retournerai, ça fait du bien de prendre l'air !

9 commentaires:

Anonyme a dit…

le paradis... je viens le we prochain ok ? tu me reserves l'hotel stp ?!

Anonyme a dit…

tu as un tatouage maintenant ?

Maï a dit…

faut innover ;-)

Anonyme a dit…

ué moi aussi je voulais savoir. C'est quoi ce tatouage ??
Autrement ça m'avait l'air sympa ce petit endroit ! Tu joues à la sirène sur la photo 4 ;p !

Anonyme a dit…

en effet ça a l'air sympa pour passer quelques jours de vacs à se détendre. Ici, le soleil a disparu de la circulation. Au programme : pluie, vent, grêle et froid ! ...

Maï a dit…

C'est juste un tatouage temporaire. D'ici 2 semaines il ne restera plus rien !

Anonyme a dit…

c'est génial ton blog! comme dit Gwen ici c'est pluie, vent, froid... du coup tu nous envoie soleil et dépaysement.A bientôt

Anonyme a dit…

Jeg glæder mig til at dele en kokosnød med dig i de smukke omgivelser. - Nu må jeg bare se at få råd...!!!!!!

KRAM FRA JESPER!!!

Anonyme a dit…

Waouh...C est beau !!!
Le soleil, la plage ...
Vivement les vacances ...