09 décembre 2005

Maillot de bain

Dans mon précédent message j'ai oublié de vous parler des tenues de bain. Il y a un contraste énorme entre les Thaïs et les Farangs (les blancs). Les Thaïs se baignent généralement tout habillés (short et Tshirt, ou parfois maillot de bain plus paréo). Même les hommes sont rarement torses nus. Ils sont très pudiques. Alors imaginez un peu le choc que ça peut leur faire de voir des femmes seins nus sur la plage, ou en string ! Il n'y en avait pas trop à Koh Samet, mais quand même quelques une. Je trouve que les touristes devraient respecter un peu plus la culture du pays où ils se trouvent.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

et toi tu as nagé avec un tee shirt aussi ?!!

Anonyme a dit…

Non, non moi j'etais en maillot. Ils y a des maillots ici, pour la piscine par exemple, mais le top less ou le string c'est vraiment pas approprie !

Anonyme a dit…

des vrais touristes qui respectent les coutumes ?

Anonyme a dit…

Pour les maillots, il existe aussi un modèle qu'on ne trouve pas en France : les "une pièce" avec jupette liée.