23 décembre 2005

Médicaments

Autant que possible, j'essaye d'éviter les médicaments. Mais pour une fois, comme je veux sortir ce soir, je me suis dit que j'allais essayer un truc style fervex. Donc je vais à la pharmacie et je dis à la fille que j'ai un rhume. Elle me donne donc des cachets contre le rhume. Mais je viens de voir sur la notice qu'en fait c'est un anti-histaminique, pour les rhumes allergiques. Ca ne va sans doute pas m'aider beaucoup ! Je me demande quelle sorte de diplôme il faut pour travailler dans ces pharmacies... Pas grand chose sans doute ! Je sais aussi qu'ils distribuent des antibiotiques à tire-larigot, sans même se demander ce qu'a le malade... On ne leur a pas dit que "les antibiotiques, c'est pas automatique !" Un point très positif pourtant : ils donnent seulement la dose nécessaire pour le traitement. Là par exemple j'ai de l'antihistaminique pour 3 jours. Pas plus, ça évite les gaspillages !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

tu veux de l'aspégic ! Moi j'ai plus de sachet que prevu !

Anonyme a dit…

alors la!, comment ca se fait que j'etais pas au courant de ce blog, moi?

je savais meme pas ce que c'etait un blog...

alors, la thailande?...

lena

joyeux noel!!!!

Anonyme a dit…

Avec la pharmacienne, ne serait-ce pas plutôt un problème de communication (langues) plutôt qu'un problème de compétence médicale ?
Le rhume (du au froid) ne doit pas être la maladie la plus soignée en Thaïlande...

Maï a dit…

Détrompe-toi, pendant d'épisode froid de la semaine dernière (autour de 20°) beaucoup d'étudiants (et de profs !) étaient enrhumés. Je ne crois pas que c'était une crise allergique généralisée ;-)
Pour ce qui est des compétences médicales, je continue à penser qu'elles sont très basses, et qu'ils vendent n'importe quoi à n'importe qui. Des antibiotiques pour un mal de tête par exemple...