18 décembre 2005

sandales, église, et pourquoi pas la Chine ?

Ah !!! J'ai trouvé des sandales ! Par hasard je suis tombée sur un magasin Bata. Et là, j'ai enfin trouvé chaussures à mon pied. Des sandales toutes simples, juste un peu surélevées. Pas chères en plus, 8 euros. Et confortables :) Je les ai portées lors de mes pérégrinations d'aujourd'hui, même pas mal ! Mes pieds ont grandi depuis mon départ. Je chausse maintenant du 41 !!! (je faisais du 38 avant). Comme quoi, tout est relatif !

Donc aujourd'hui, levée à 7h45 pour aller à l'église française. C'est tôt pour une messe à 10h30. Mais je devais d'abord prendre le bus (sans connaître les horaires) pour 45 min de trajet, et ensuite le métro aérien, avec un changement de ligne en prime. Donc finalement je suis arrivée à 10h15, parfait. Maï à la messe ? Mais pourquoi ? En fait je devais rencontrer le curé, qui est un ami de la soeur du mari de ma tante. Vous avez suivi ? Elle m'avait donné une lettre à lui remettre. Ce qui est fait :-) Il vient de Bourg Blanc, les Finistériens apprécieront. Alors tant qu'à être là bas j'ai assisté à la messe. Il y avait une centaine de personnes, chiffre honorable je trouve. C'est vrai qu'il y a beaucoup de Français en Thaïlande, mais 100 qui se déplacent pour une messe, je ne m'y attendais pas. A cette occasion j'ai aussi discuté avec un des frères chefs de la fac. (la fac est dirigée par 4 ou 5 frères). Celui-ci c'est frère Siméon, un Français aussi. Je me constitue un carnet d'adresse, ça pourra être utile ;-)

Ce soir Jin, ma copine et voisine chinoise est passée me voir. Elle m'a proposée de me joindre à elle pour ses vacances en Chine en mai. Au programme, sa ville Xianmen, Pékin, et une autre ville encore. Vous pensez bien que je suis très intéressée !!! Découvrir un pays de l'intérieur c'est ce que je préfère :-) Je m'accorde quand même quelques jours de réflexion.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

on ne va pas chinoiser : il s'agit d'un ami de l'ami de la soeur du mari de ta tante qui est la soeur de ta mère, et la chaine est complète ; les familles bretonnes sont très grandes et à une telle distance tu peux oublier. mais bravo de faire le lien. A.M.