12 juin 2012

Un mois !

Judikael a un mois aujourd'hui. Un mois, c'est un cap important pour les bébés d'ici et leurs parents. Je pense que c'est un peu l'équivalent des relevailles d'antan.

Un matin, autour du premier mois, on rase les cheveux et les sourcils du bébé. Les gens pensent que les cheveux de naissance portent malchance, alors on rase tout et on attend que ça repousse. Avec en plus la croyance qu'ils repousseront plus beaux et épais qu'avant. 

Le soir, on organise une fête. Les voisins et la famille viennent voir le bébé, offrent des cadeaux.

Nous ne ferons pas de fête, n'ayant plus beaucoup d'amis ici, mais John et sa mère ont rasé la tête de Judikael ce matin. On dirait un petit moine maintenant. Mais contrairement aux apparences, ce n'est pas une tradition réservée aux bouddhistes : la famille de John est protestante. Je ne mets pas de photos ici, mais si vous voulez, je peux en envoyer par mail.


15 commentaires:

Anonyme a dit…

Photo photo, oui je veux bien, avec ou sans cheveux !

Maguy

PS : Mar plij ganeoh, evel just !

Anonyme a dit…

Joyeux moisiversaire ! Moi aussi je veux bien voir sa petite bouille sans cheveux...
Bisous
Carole

Guillaume a dit…

pareil!

Maï a dit…

Je vous en envoie ! :-)

S'il vous plaît, pas de "moisiversaire", je trouve le mot vraiment pas joli.

Léti a dit…

Et mensuversaire, c'est pas mieux ?

Joyeux ce que vous voulez à tous les trois, je vous en souhaite de nombreux évidemment, et plus plaisibles !!

Nous voulons bien une photo :-)
Bises

Maï a dit…

Mensu c'est mieux que moisi ! :-)

leo a dit…

l'idée que les cheveux repoussent plus fort ne me semble pas fausse
photo pour moi aussi :)

leo a dit…

merci Maï... le photo "après le bain" est vraiment touchante

GM a dit…

je viens justement de mettre la photo "apres le bain" en fond d'ecran !

Léti a dit…

après 28 mois, on commence à penser à faire couper les cheveux d'Eléonore, mais pas à ras... A part de tomber chez des zinzins, elle n'a pas tellement eu de malchance pour le moment.
Merci pour les photos, votre fils est ma-gni-fi-que !

beensolong a dit…

Pour une petite fille de deux ans-presque-et-demi, la coupe skinhead ferait un peu désordre, c'est vrai !

Je dois être une mère indigne, je n'ai même pas changé mon fond d'écran !

Yo a dit…

1 mois déjà ! ça passe à toute vitesse :) Par contre pour les cheveux c'est pas cool... encre un qui va déteester les coiffeurs à la justin bieber :)

beensolong a dit…

Il ne devrait pas avoir de séquelles, ni physiques ni psychologiques, de cet événement ;-)

Anonyme a dit…

salut,
Nous, on dit :
Deiz a miz laouen dit Judikael!
Pokoù deoc'h tri

les difroutois de Plougastel

beensolong a dit…

Mersi deoh tud Diffroud ! Ha pokou deoh ivez !