11 juin 2012

A la MacGyver

Y a-t-il des esprits créatifs par ici ? Que peut-on construire avec ceci :

- une corde
- un sarong (rectangle de tissu dont les largeurs sont cousues ensemble, comme pour faire une grande jupe droite)
- deux bâtons d'environ 50cm
- en option, mais très utile, un fil (longueur variable, ici environ 3m)


13 commentaires:

Virginie a dit…

Un lit pour bébé !

Anonyme a dit…

Un hamac modulable ?

Maguy

leo a dit…

un sac à bébé, pour le transport genre kangourou ?

leo a dit…

à mince, me reste les bâtons sur les bras :) une tente alors ?

GM a dit…

j'aurais dit un hamac pour bébé également

Guillaume a dit…

un filet pour jouer au badminton?

Maï a dit…

Bravo Guillaume ! :-D

Non, c'est bien un hamac. Mais dites-moi un peu comment ça s'installe.

Anonyme a dit…

Voyons : un bâton cousu à chaque bout du tissu, le tout suspendu par la corde ? Je n'entre pas dans les détails parce que j'avoue, j'étais nulle en Education Manuelle et Technique en 6è... Si vous essayez ma technique surtout ne suspendez pas trop haut... :-)
Maguy

Maï a dit…

Ah j'ai oublié de préciser qu'il n'y a pas de couture non plus !

L'éducation manuelle et technique ça doit être l'ancêtre de la techno ?

Beaumont a dit…

S'il n'y a pas de couture, tu peux faire un noeud bien solide à chaque extrémité, directement avec le tissu, et attacher le tout avec la corde entre deux arbres ou deux poteaux. Comme sur cette photo par ex. Les bâtons, sans coutures, je vois pas !

Maï a dit…

On approche, mais il faut trouver à quoi servent les bâtons aussi. Pour faire comme la photo il faut un tissu plus grand qu'un sarong je pense.

Beaumont a dit…

4 noeuds, alors, en reliant chaque angle du tissu à l'extrémité des bâtons, qui font la largeur du hamac ?

Maï a dit…

Il n'y a pas de noeuds dans le tissu, mais les bâtons font bien la largeur du hamac.