08 juin 2012

Bébé sous cloche

Bonne nouvelle ! Les moustiques préfèrent l'original à la copie : ils ne s'intéressent guère à Judikael, je suis toujours leur plat préféré.

Des voisins nous ont prêté une petite moustiquaire alors on l'utilise quand même, on ne sait jamais. Et c'est aussi bien pratique pour protéger le petit bonhomme des jeux de sa cousine. A 2 ans c'est difficile de comprendre que le bébé est trop petit pour jouer au ballon. 


Mauvaise nouvelle ! Les fourmis, elles, mordent sans distinction. Pendant presque un an nous avons cohabité relativement pacifiquement. Bien sûr, les fourmis se ruaient sur toute la nourriture qu'on laissait à portée de pattes, mais elles nous laissaient tranquilles. Depuis 2 ou 3 mois, c'est la guerre ! Elles envahissent les matelas, les serviettes de toilette, les vêtements, le coton et nous mordent dès qu'on les dérange. Sans pitié pour les bébés ou qui que ce soit !

10 commentaires:

Guillaume a dit…

meme les bebes aux fesses bleues?

leo a dit…

j'ai trouvé un piège radical pour ces petites bêtes si affectueuses... une pomme coupée en deux laissée à disposition
mon dernier score, une bonne trentaine de minuscules fourmis au matin, lavage de pomme et hop direction evier, eau bien chaude et on recommence
j'ai rêglé le problème en une semaine

Maï a dit…

Oui, TOUT le monde ! :-(

Trente fourmis ? Tu me fais rire, c'est rien du tout par rapport à ici. On laisse un grain de riz sur la table, c'est ce qu'on a en 2 minutes.

leo a dit…

ha ! et de quelle taille les tiennes, moi ça fait juste 2mm, bon dehors il y en a un bon millier

signé le roi du chapka :))) et je confirme ! (salut Beaumont)

Maï a dit…

On a plusieurs espèces, des minus, des plus grandes, voire des très grandes dans le jardin. Des noires et des rouges, ça dépend des arrivages.

leo a dit…

ça se mange grillé y parrait :))
mais il en faut pas mal quand même...

Yo a dit…

Je t'ai trouvé un truc, bon vu le nombre de bestioles il va te falloir une grande bouteille et 3 kg de sucre :) ahahah

http://www.trucsmaison.com/trucs/truc.php?id=1770

Maï a dit…

On en noie 100, il y en a 100 000 qui attendent pour rentrer...

leo a dit…

le coup de la bouteille c'est comme la bière pour les limaces... bof bof bof
sinon 100.000 grillées, ça fait un bon apéro
dommage, y'a plus de chapka pour rire :)

Maï a dit…

Je crois bien qu'ils n'amusaient que toi ;-)